Partager la publication "L’ Apple Watch Sport : un meilleur écran que les autres versions ?"
L’Apple Watch ne cesse de faire parler d’elle : aujourd’hui son écran est à l’honneur. Selon DisplayMate, l’écran de la montre connectée version sport serait plus lisible que sur les autres modèles.
C’est le rapport de DisplayMate, société spécialisée dans les technologies d’affichage, qui annonce une meilleure qualité d’écran pour l’Apple Watch Sport que pour la Watch ou la Watch Edition. Cette différence serait due à la protection d’écran utilisée : c’est le Ion-X qui protège la dalle de l’Apple Watch Sport (le même sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus). Pour toutes les autres versions, le saphir synthétique couvre l’écran. Un clin d’œil à l’horlogerie traditionnelle.
Bonne lisibilité et bel écran
En termes de qualité de réflexion, la lumière est deux fois plus réfléchie avec la Watch Sport, qu’avec les modèles bien plus chers. Compter 4,7% seulement sur les écrans des Watch et Watch Edition, contre 8,2% pour le modèle sport. Mais ce défaut des versions plus onéreuses, devrait être corrigé par l’élaboration d’un verre en saphir renforcé. Cette nouveauté, attendue dans un futur proche, permettrait d’obtenir une bonne résistance aux rayures doublée d’une faible réflectance.
L’étude a réussi à déterminer une résolution d’écran de 322 ppi et, une gamme colorimétrique s’étendant sur 24 bits, autant que sur l’iPhone 6. Le président de Displaymate, Raymond Sonera a déclaré que la firme « a fait un excellent travail avec l’écran Oled de la Watch ». La qualité de l’écran de 1,5 pouces donne des images fidèles et de bonne qualité selon l’expert en la matière.
Même si tous ces résultats sont en faveur de la Watch Sport, le défaut se situerait dans l’autonomie de la montre connectée. Le bleu est une couleur primaire particulièrement énergivore sur un écran Oled, ce qui risquerait de réduire grandement le niveau de batterie de la Watch.