Windows 10 : Microsoft prévoit des mises à jour en P2P !

4
windows_10

Microsoft travaille encore sur Windows 10, la firme expérimente et teste de nouvelles options. Apparemment la firme pourrait opter pour le téléchargement des mises à jour en P2P.

Dans l’une des versions provisoires de Windows 10, il sera possible de choisir de télécharger les mises à jour normalement, c’est à dire depuis les serveurs Microsoft, soit en Peer-To-Peer, en allant piocher dans l’ordinateur d’autres personnes en local ou sur internet. Le Peer-To-Peer est une technique très répandue dans le monde du téléchargement illégal. C’est sur ce modèle de réseau que se basent les échanges du site ThePirateBay

windows10-p2p

Pour l’heure, rien n’assure que Microsoft utilisera le Pair-à-Pair, mais c’est très probable. Le site américain TheVerge, nous rappelle qu’en 2013, la firme de Redmond a acheté Pando Network, une start-up spécialisée dans les technologies de partage en P2P. L’avantage de ce procédé, comparé au modèle « client-serveur », classique, c’est que chaque utilisateur devient un serveur. Les usagers, en échange d’une infime partie de leur bande passante, pourront télécharger très rapidement les update du système d’exploitation. Avec tous les utilisateurs de Windows dans le monde, si cette option est retenue, il n’y aura aucun problème de sources ou de débit. Microsoft aussi y trouve son compte, le partage entre utilisateurs va permettre de désengorger les serveurs de la firme.

Windows 10 est toujours en phase de développement, le P2P pourra très bien être abandonné en cours de route. Nous rappelons donc que cette information est à mettre au conditionnel, en attendant une confirmation officielle du géant américain.

Pensez-vous que le géant américain devrait conserver le Peer-to-Peer dans la version finale Windows 10?

Microsoft : Windows 10 que sur certains Lumia !

Le Pack Office sera gratuit sur Windows 10 !

Une nouvelle version du Microsoft Lumia 635 qui en dit long sur Windows 10

Windows 10 : Microsoft prévoit des mises à jour en P2P !
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here