Microsoft : Windows 10 que sur certains Lumia !

1
windows-10

La semaine dernière se tenait les Microsoft Tech Days au Palais des Congrès à Paris. Nous avons pu en apprendre un peu plus au sujet de Windows 10.

Lors de cet événement nous avions pu décrocher un entretien avec Benoit Roumagère, Head of B2B & Application Marketing chez Microsoft. Pendant l’entretien, on avait abordé la question de la portabilité des anciens terminaux vers Windows 10. À juste titre, on se demandait si les smartphones ou tablettes équipés de veilles version de Windows Phone ou même de Windows RT bénéficieront d’une mise à jour? Question à laquelle le cadre nous a répondu, que Microsoft ferait de son possible pour migrer le plus de device possible. Avoir un maximum d’appareils tournant sur ce prochain OS est l’un des buts du géant américain.Il est vrai que pour l’instant son système d’exploitation n’est pas aussi répandu que celui de ses concurrents directs, à savoir Google avec Android ou Apple avec iOS.

On a été étonné d’apprendre que certains Lumia ne pourront pas être basculé vers Windows 10. Techniquement, ce n’est pas possible pour tous les mobiles. Pour l’instant seulement 3 modèles de Lumia sont sûr de pouvoir migrer vers Windows 10, les Nokia Lumia 930, Nokia Lumia 735 et Microsoft Lumia 435. On suppose également que les récents Microsoft Lumia 532 et Nokia Lumia 830 seront aussi compatibles avec le prochain OS. Pour les autres rien est moins sûr.

Le géant est conscient que les terminaux d’entrée de gamme représentent le plus gros de ses chiffres ventes. Il prévoit donc d’adapter le système d’exploitation, de sorte à ce qu’il puisse fonctionner avec seulement 512 mo de mémoire vive. Ces terminaux plus modestes bénéficieront d’une version moins gourmande en ressources que les autres. Il faut s’attendre à retrouver des fonctionnalités en moins sur les portables en question.

Concernant, les appareils fonctionnant sous Windows Phone 7 ne pourront pas du tout être mis à jour. Microsoft proposera donc une légère amélioration de l’OS en compensation, Windows Phone 7.8.

De plus amples informations seront communiqués pendant le Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 2 au 5 mars prochain. D’ici là, nous vous tiendrons au courant si nous avons des nouvelles.

Quels sont les smartphones que vous espérer voir compatible avec Windows 10?

Microsoft : Windows 10 que sur certains Lumia !
Noter cet article

1 commentaire

  1. Windows Phone 7.8? Il est déjà sorti depuis longtemps: c’etait la mise à jour pour les Windows Phone 7 du temps ou Windows Phone 8 est sorti (nov. 2012). Elle apportait quelques fonctionnalités de WP8 à des anciens modèles ne pouvant être migrés.
    La vous confondez, peut être que Microsoft procèdera de la même manière pour la migration vers W10, mais dans tous les cas, WP7 (toutes versions) n’est plus supporté et ne sera pas mis à jour vers 10.
    C’est la première et dernière fois que je poste sur ce site: c’est quoi cette idée de reloader la page tout le temps? J’ai ma touche F5 pour ça…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here