Vers une Xbox chez Microsoft qui n’utilise que des jeux en streaming ?

0

Microsoft, qui a abandonné le projet Lockhart il y a quelques temps, pourrait bien travailler sur un autre type de console exclusivement dédiée au streaming. Le point sur ces nouvelles.

Vers une Xbox chez Microsoft qui n’utilise que des jeux en streaming ?
Vers une Xbox chez Microsoft qui n’utilise que des jeux en streaming ?

Non, il ne s’agit pas du « Project Scarlett » mené par Microsoft au sujet du développement d’une nouvelle console de jeu. Le projet dont il s’agit, n’a pas encore de nom. Il s’agirait pour Microsoft de créer une Xbox qui ne supporterait que des jeux en streaming. Une belle innovation sur laquelle nous n’avons à l’heure actuelle que peu d’informations.

Une nouvelle console de jeu Xbox par Microsoft

Les jeux en streaming occupent une place de plus en plus importante sur le marché du jeu vidéo. Microsoft a bien compris cette ampleur et envisage de créer une console Xbox qui ne permettra au jour que d’utiliser des jeux en streaming.

Le projet Lockhart abandonné par Microsoft ?

Il y a quelques mois, Microsoft annonçait la création de deux nouvelles consoles de jeux vidéo, que le constructeur qualifiait de « Project Scarlett ». Ces deux consoles, nommées Anaconda et Lockhart, devaient pour l’une, être la plus puissante du marché, pour l’autre la plus économique. Finalement, il semblerait que Microsoft ait oublié les économies en ne conservant plus que la console Anaconda sur son projet. La console équipée d’un disque SSD devrait proposer aux joueurs une puissance pour l’heure inégalée sur le marché du jeu vidéo.

Une nouvelle console à la place de la Lockhart ?

Ce n’est pas parce que Microsoft se concentre sur sa console Anaconda que le constructeur ne souhaite pas préparer un autre projet. Le projet Lockhart a en effet été abandonné non pas pour se concentrer sur Anaconda, mais peut être bien pour préparer une toute autre console, laquelle ne fonctionnera qu’en streaming.

C’est en tout cas ce qui semble ressortir des propos tenue par Phil Spencer, responsable de la Xbox, lorsqu’il a annoncé que Microsoft ne travaillait plus sur Anaconda. Selon la rumeur, il est fort probable que Microsoft travaille parallèlement sur une console de jeux vidéo qui ne sera utilisable qu’en streaming, grâce à la technologie xCloud. 

Une console peu onéreuse pour les joueurs

L’autre point commun avec la console Lockhart abandonnée, est que ce projet se voudra peu couteux pour les utilisateurs. Il est en effet possible que cette Xbox spéciale ne coûte qu’une centaine de dollars à l’achat. Les joueurs qui ne souhaitent donc pas dépenser des sommes trop importantes dans les jeux vidéo, aux côtés de la Google Stadia dont le lancement est prévu en novembre dans la même gamme de prix.

Le jeu en streaming pourrait devenir une priorité chez Microsoft

L’annulation du projet Lockhart a sans doute donné une impulsion aux projets en streaming chez Microsoft. La nouvelle console devrait ainsi être plus accessible pour un large public, plus réactive, et ainsi offrir sans contrainte l’accès à de nombreux jeux via le xCloud.

Voir aussi >> Microsoft : le streaming de jeux Xbox One sur mobile sera lancé en octobre

Aucune information n’est cependant sortie concernant cette console. Il semble dès lors peu probable qu’elle remplacement complètement le projet Lockhart et qu’elle sort en même temps que la console Anaconda. Néanmoins, de nouvelles informations seront certainement disponibles dans les mois qui viennent par le biais de Microsoft.

Vers une Xbox chez Microsoft qui n’utilise que des jeux en streaming ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here