Microsoft : le streaming de jeux Xbox One sur mobile sera lancé en octobre

0

A partir d’octobre 2019, il sera possible de streamer des jeux depuis une Xbox One vers un appareil mobile annonce Microsoft.

Microsoft : le streaming de jeux Xbox One sur mobile sera lancé en octobre
Présentation du project xCloud de Microsoft

Les jeux en streaming se présentent comme l’avenir de jeux vidéo. La plupart des géants du secteur s’activent à aller dans ce sens. Et outre Google, Microsoft s’apprête également à lancer son service de streaming de jeux dans la deuxième moitié de cette année. En tout cas, c’est ce que le géant américain a annoncé à l’occasion de l’E3 2019. Un petit aperçu de son project xCloud sera disponible à partir du mois d’octobre prochain.

Streamer des jeux Xbox One sur un appareil mobile

D’après les déclarations de Microsoft, le project xCloud permettra aux joueurs de profiter de plus de 3500 jeux sur internet. Un projet ambitieux et très attendu par les gamers qui pourront alors jouer à des jeux Xbox One sur d’autres plateformes que la console traditionnelle. Il leur sera par exemple possible de jouer sur un smartphone ou une tablette, du moment que le terminal soit suffisamment puissant et compatible.

En effet, on ignore ecore quels appareils mobiles seront compatibles avec ce nouveau service à son lancement. La liste ne devrait pas être longue. Mais Microsoft focalise en ce moment ses efforts sur ce projet afin qu’il puisse devenir rapidement une réalité. « Il y a deux mois, nous avons connecté tous les développeurs Xbox au project xCloud » a déclaré Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez la firme de Redmond. Il explique également que ce nouveau service de streaming « transformera votre Xbox One en votre propre serveur xCloud gratuit et personnel ». On a hâte de le découvrir.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Microsoft : le streaming de jeux Xbox One sur mobile sera lancé en octobre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here