Une semaine avec l’iPhone 5

0
J’ai pu tester pendant 7 jours le dernier smartphone d’Apple. Design, fonctions, nouveautés vis-à-vis de l’iPhone 4S… C’est l’heure du bilan au moment de choisir son smartphone pour Noël.

 

Mathieu-Drida11

Smartphone de référence, l’iPhone 5 est à ce jour le mobile le plus vendu dans le monde avec le Samsung Galaxy S3.

Après avoir battu des records de vente lors de son arrivée dans le commerce, il a même connu des ruptures de stock chez certains opérateurs et commerçants.

J’ai eu la chance de pouvoir l’utiliser pendant 7 jours. Voici ce que j’ai retenu de cette semaine de test.

 

 

J’ai beaucoup aimé

iPhone 5

– Le design de l’iPhone 5 se distingue vraiment par sa finesse et sa légèreté. Au début, j’ai eu un sentiment de moins bonne qualité car le téléphone était trop léger. Mais après quelques jours d’utilisation c’est un véritable plaisir d’avoir ce téléphone en main et un super confort dans la poche ou dans une veste.

– Quand on reprend un iPhone 4S en main, on voit tout de suite une différence. Par rapport à l’iPhone 5, il semble un peu pataud.

– Idem pour la vitesse du smartphone. L’iPhone  5 est vraiment plus rapide.

– D’un point de vue purement esthétique le look « total black » de l’iPhone 5 le rend encore plus luxueux et l’arrière du produit « ardoise » en fait un produit réellement à part même si l’iPhone 4S se distinguait déjà sur ce point.

L’appareil photo est de meilleure qualité vis-à-vis de l’iPhone 4S et il permet de faire de belles prises de vue même dans des endroits avec très peu de luminosité.

 

iphone5

 

J’ai moins aimé

La taille de l’écran modifié n’apporte pas grand-chose à l’usage à moins d’avoir un grand pouce et la qualité de lecture de pages web est moins bonne que sur un Galaxy S3 ou un Galaxy Note évidemment (mais ce ne sont pas des produits tout à fait comparables).

– Quelques gadgets qui n’ont pas beaucoup d’utilité dans mon usage quotidien. Le mode panorama de l’appareil photo, Siri qui n’est pas encore ce qu’il devrait être ; à quand un Siri sans contact, qui se commande uniquement à la voix par exemple ?

– En bref, l’iPhone 5 est évidemment le meilleur iPhone qu’Apple ait produit jusqu’à maintenant mais ce n’est pas une réelle révolution.

 

Une semaine avec l’iPhone 5
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here