Switch : Nintendo réagit face au bug du Joy-Con Drift

0

Nintendo réagit enfin au bug des manettes Joy-Con Drift, observé il y a quelques temps par plusieurs joueurs.

Switch : Nintendo réagit face au bug du Joy-Con Drift

Le bug des manettes Hoy-Con DriftDepuis plusieurs semaines, des joueurs on remarqué un bug au niveau des manettes Joy-Con Drift de la Nintendo Switch. Ces dernières détectaient des mouvements même si le joueur ne les manipulait pas. Nintendo a réagit officiellement à ce sujet.

La réaction officielle de Nintendo sur le bug du Joy-Con Drift

Suite au bug des manettes qui fonctionnaient alors même que les joueurs ne les utilisaient pas, de nombreux joueurs ont déposés plainte. En effet, c’est le cas par exemple de Ryan Diaz, utilisateur de la Nintendo Switch, qui a porté plainte auprès de l’U.S District Court. Tous requiert une compensation financière. D’après The Verge, le problème vient soit de la poussière qui entre dans les manettes ou bien ces dernières posséderaient des éléments usés à l’intérieur. Pour le moment, on ignore exactement d’où provient le problème.

L’entreprise japonaise, en apprenant ce bug, a aussitôt souhaité s’excuser. De ce fait, il a déclaré à travers un communiqué « Nous sommes au fait des retours quant à des manettes Joy-Con qui ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos utilisateurs s’amusent avec leur Nintendo Switch, et si n’importe quoi les empêchent de le faire, nous les encourageons toujours à aller visiter http://support.nintendo.com pour les aider. » après avoir ajouté « Chez Nintendo, nous sommes très fiers de créer des produits de qualité et nous les améliorons constamment ». Ainsi, Nintendo propose soit le remboursement soit des réparations.

La firme propose une garantie de 90 jours pour les accessoires (notamment les manettes Joy-Con Drift qui ne sont à la base pas fournies avec la console) et de 12 mois pour les consoles (notamment les manettes Joy-Con Drift fournis avec un commutateur). Vous n’avez plus la garantie ? La firme vous propose des réparations. Cependant, ces dernières sont assez élevées. Elles coûtent près de 40 dollars, soit le prix d’un Joy Con Drift unique.

Voir aussi >> Le Nintendo Switch Online compte déjà plus de 10 millions d’abonnés

Avez-vous été victime du bug des Joy-Con Drift ?

Switch : Nintendo réagit face au bug du Joy-Con Drift
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here