Oppo : Un prochain smartphone complètement borderless?

0
Oppo

Oppo, un constructeur chinois, prépare un smartphone sans bordures, dont nous découvrons les premières images aujourd’hui.

En décembre dernier, l’entreprise asiatique avait déposé un brevet comprenant des croquis explicatifs destinés à la conception d’un écran edge-to-edge (de bord à bord). Aujourd’hui, grâce au site Weibo on peut voir ce que la découverte d’Oppo donne concrètement. Les photos montrent un smartphone sans bordure, avec un écran qui s’étend donc sur toute la largeur du terminal. Enfin, il s’agit en réalité d’une sorte de trompe l’œil. Le combiné possède des bords mais, ils sont astucieusement cachés par la légère courbure de la dalle, de sorte qu’ils ne sont pas visibles lorsqu’on est face à l’écran. La technologie utilisée par la firme chinoise fait penser au Samsung Galaxy S6 Edge, mais avec une inclinaison plus discrète. Le procédé est entièrement expliqué dans le brevet, dont on peut apercevoir un schéma assez clair.

schéma oppo

Bien que l’écran développé par les chinois soit impressionnant, nous avons déjà vu un smartphone avec la même particularité. Dessiné par Sharp, le Aquos Crystal 306SH, possède une surface d’affichage presque aussi grande. La dalle conçue par le fabricant japonais n’est pas  complètement borderless, elle possède de fines limitations sur les côtés.

Notez que le portable présent sur les photos n’est pas identifié. Vu qu’il s’agit d’un leak, il faudra attendre l’annonce officielle de la part de la firme chinoise, pour avoir plus de précisions dessus. On présume qu’il s’agit d’un futur smartphone, mais rien n’est moins sûr. Les images pourraient être celle d’un simple prototype technique. Par contre, le mystérieux appareil tourne grâce à la prochaine version de la surcouche du constructeur, ColorOS. C’est la seule chose dont nous sommes à peu près certains.

Pensez-vous que cette technologie sera bientôt exploitée? 

Oppo U3, un smartphone Android borderless

Oppo Mirror 3, un mobile puissant et pas cher

Oppo sort son Sony Xperia Z2

Oppo : Un prochain smartphone complètement borderless?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here