Oppo sort son Sony Xperia Z2

0

oppo-r1c

Le constructeur chinois Oppo a depuis peu présenté son dernier porte-étendard, le R1C lors d’un show qui s’est tenu le 15 janvier dernier.

Un autre smartphone se trouve dans le collimateur des adeptes de nouvelles technologies. Sous son air de ressemblance avec le Sony Xperia Z2 et de l’iPhone 4, ce terminal fera probablement l’engouement des inconditionnels de smartphones.

Selon les rumeurs, le constructeur a misé sur un appareil beaucoup plus performant et plus résistant grâce à sa dalle en arrière recouvert de saphir. En effet, la partie dorsale de ce terminal est censé être incassable pour permettre à son propriétaire de jouir de son appareil partout où il se trouve, même après une chute.

Il serait également équipé d’une dalle en verre sur la façade associée à des contours en métal. Quant à son design, le constructeur a misé sur la finesse et l’élégance. En  témoigne les avec 6,85 mm d’épaisseur dont est pourvu l’appareil.

Oppo s’aligne sur la concurrence

Comme tout téléphone intelligent, le R1C sera équipé d’un processeur Snapdragon 615 et d’une mémoire vive de 2 Go pour assurer la fluidité de son interface. Doté d’une mémoire extensible de 16 Go, il est parfait pour stocker les données, pour télécharger les différentes applications indispensables et pour gérer les contenus photo et vidéos en toute sécurité.

Côté connectique, ce smartphone ne sort pas de l’ordinaire puisqu’il est équipé des traditionnels Bluetooth 4.0, Wi-Fi b/g/n, de GPS, d’un port microSD et de la connexion 4G. Les amateurs de photographie ne seront pas en reste grâce au capteur de 13 mégapixels qui se trouve au dos de l’appareil, ainsi que d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Oppo aurait assuré que le R1C sera lancé sur le marché chinois à partir du 20 janvier. Cependant, il faudra donc patienter avant de voir cette merveille arrivée sur le vieux continent.

Les meilleures offres du moment : 

Virgin Mobile : des forfaits 4G à des prix exceptionnels !

Sony Xperia Z3 à partir de 510€

iPhone 6 à partir de 149€

S’il était commercialisé en France, est ce qu’il vous tenterait ?

 

 

 

 

 

Oppo sort son Sony Xperia Z2
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here