Oppo, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques a récemment présenté son tout premier terminal : R1C. Vient ensuite le Mirror 3 présenté comme un mobile puissant, mais abordable.
Mirror 3 se veut être une alternative entre les téléphones d’entrée et de milieux de gammes à travers son design, mais surtout ses caractéristiques.
À première vue, il semblerait que le châssis du téléphone soit identique au R5 et au R1C estampillée Oppo. En effet, Mirror 3 possède une épaisseur de 8,95 mm avec un poids net de 126 grammes.
Les détails techniques du Mirro 3 d’Oppo
D’après ce que l’on croit, ce smartphone est alimenté par un Snapdragon 410 signé Qualcomm soit un chipset quad-core de 64 bit cadencé à 1,2 GHz. Les performances du terminal devraient donc être similaires à un dispositif alimenté par un Snapdragon 400.
En ce qui concerne la configuration, celle-ci nous fait penser à la Find 7 mini qui contrairement à ce smartphone d’Oppo était équipée d’un Snapdragon 400. Ainsi, Mirror 3 affiche un écran IPS 720p de 4,7 pouces soit une résolution de 312 points par pouce. Sa mémoire vive est de 2 Go associés à 8 Go d’espace de stockage qui est bien entendu extensible via une carte microSD. Le dispositif est alimenté par une batterie de 2000 mAh.
Du point de vue des photos, il satisfera les inconditionnels des séances de shooting improvisées étant donné les options proposées par le mobile. En effet, Mirror 3 est doté d’un capteur dorsal de 8 mégapixels griffés Sony spécialement dédiés aux photos classiques. Un capteur frontal de 5 mégapixels pour les amateurs de selfies.
Ce smartphone d’Oppo est également équipé d’un double slot de carte SIM, d’un Bluetooth 4.0 ainsi que d’un NFC. Néanmoins, la compatibilité 4G ne sera pas au rendez-vous.
Le lancement du Mirror 3 se limitera tout d’abord en Asie du Sud Est, l’on ignore si le dispositif sera commercialisé en Europe. Déboursez 5,9 millions de dongs vietnamiens soit 240 € pour ce mobile d’Oppo.
Pensez-vous que Mirror 3 puisse avoir du succès en Europe dans la mesure où le constructeur Oppo étend sa commercialisation au-delà de ses frontières ? Laissez-nous votre réponse en commentaire.