Oppo U3, un smartphone Android borderless

0

oppo u3

L’Oppo U3 vient d’être officialisé après les récentes rumeurs qui tablaient sur sa sortie. Découvrez dans cet article les caractéristiques de ce smartphone.

Principalement destiné au marché chinois, l’Oppo U3 possède des atouts qui méritent d’être soulignés. C’est d’autant plus la raison qui a fait naitre les bruits relatifs au lancement de ce smartphone Android borderless il y a quelques jours, partout dans le monde. Finalement, le périphérique est dépourvu d’un zoom optique. Par contre, les caractéristiques techniques s’annoncent comme lourdes. Cela peut confirmer le prix de lancement qui dépasse les 400 USD.

Oppo U3, un smartphone hors du commun

Côté affichage, l’Oppo U3 embarque un écran 5,9 pouces d’une résolution de 1080p. Ce smartphone qui se trouve à mi-parcours entre le haut de gamme et le milieu de gamme se caractérise par son écran recouvrant 75 % de sa surface totale. Les bordures gauche et droite sont presque inexistantes.

Pour ce qui est du cas du domaine technique, l’Oppo U3 est équipé d’un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 Ghz. Il dispose d’une RAM de 2 Go et d’une mémoire interne de 16 Go. À noter que cette dernière est extensible via une carte MicroSD. Un support pour la 4 G LTE y est prévu, tout comme une puce audio AK4961. Le tout fonctionnant sur Android 4.4.4 KitKat et alimenté par une batterie de 3000 mAh.

En ce qui concerne la capture, l’Oppo U3 se vante d’un APN Sony IMX214 de 13 Mégapixels avec Flash LED. Le terminal comporte en plus un capteur frontal de 5 Mpx pour les selfies. Même si l’Oppo U3 a été lancé sans zoom optique x4, son constructeur a mis en place un système d’interpolation logicielle. Il s’agit d’une solution intégrée au smartphone qui permet de produire des images jusqu’à 50 Mégapixels.

> voir les meilleurs prix des smartphones chinois

Pensez-vous que l’Oppo U3 arrivera un jour en Europe ?

Oppo U3, un smartphone Android borderless
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here