Microsoft Band, le bracelet connecté de Microsoft

0

microsoft band

A la surprise générale, Microsoft ne présente pas une montre mais un bracelet nommé Microsoft Band. 

Il y a quelques semaines, on vous disait que Microsoft était en préparation d’une montre connectée. Le projet, nommé Kronos, n’est pas abandonné confirme le journal Forbes ,  mais il ne sera pas le premier pas de Microsoft dans les objets connectés. Microsoft a décidé de se lancer dans cette aventure avec un bracelet connecté, le Microsoft Band. On retrouve ici les caractéristiques de base d’un bracelet connecté. Capteur de pulsations cardiaques, compteur de calories, assistant de sommeil, tout y est. Mais le Microsoft Band n’est un pas un simple capteur d’activité, il est entre le bracelet et la montre connectée.

Microsoft Band, plus qu’un bracelet

En n’ apportant aucune nouveauté aux produits existants , Microsoft sait qu’ils vont vers un échec commercial. Ils ont donc décidé d’équiper le Microsoft Band de fonctionnalités, habituellement réservées aux montres connectées. Par exemple, elle a un écran qui permet d’afficher l’heure, vos données du capteur d’activités, mais également de recevoir des notifications importantes comme quand vous recevez un e-mail. Equipé d’un GPS, vous pouvez transformer votre Microsoft Band en un véritable centre de navigation.

Fonctions assez sympathiques, le Microsoft Band est équipé d’un micro. Il permet de pouvoir faire fonctionner l’assistant vocal de Microsoft, Cortana et également de réaliser des mémos vocaux.

Le Microsoft Band, déjà vendu sur le Microsoft Store aux USA à 199$ a la particularité d’être compatible avec des applications déjà existantes. En temps normal, les capteurs d’activités fonctionnent avec une application dédiée. Ce n’est pas le cas du Microsoft Band qui est compatible avec des applications comme Runkeeper ou encore JawBone.

Voir la vidéo de présentation du Microsoft Band : 

A lire aussi : 

Microsoft Surface Pro 3 , qu’est ce qu’il faut en retenir

Ne dites plus Nokia mais Microsoft Lumia

Microsoft attaque Samsung

 

Est ce que Microsoft n’arrive pas trop tard sur le marché des bracelets connectés ? Partagez votre avis en commentaire 

Microsoft Band, le bracelet connecté de Microsoft
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here