Ne dites plus Nokia mais Microsoft Lumia

0

Microsoft Lumia

Microsoft Lumia ? C’est bel et bien de cette façon qu’il faudra, dorénavant, appeler les produits Nokia.

Le terme Nokia fait désormais parti du passer ! Sa période de célébrité avec le fameux Nokia 3310 et son fabuleux jeu Snake prend, de nouveau, un coup de vieux. Tous ces éléments resteront dans nos mémoires mais Nokia tourne la page et signe son renouveau avec Microsoft Lumia.

Après des années à se tourner autour, c’était le 25 avril 2014 que Microsoft a officiellement racheté Nokia pour la somme de 5.44 milliards d’euros. S’en sont suivi des fermetures d’usines comme celle de Masan en Corée du sud, qui a donc laissé 200 personnes au chômage.

Alors que Nokia représentait 80% des ventes de Windows Phone, c’est désormais Microsoft Lumia qui va hisser l’entreprise vers le haut. La page Facebook de Nokia l’a bien confirmé :  « Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir Microsoft Lumia! Restez connectés pour en savoir plus bientôt« .

C’est la fin pour la marque finlandaise, Microsoft qui s’impliquait de plus en plus dans la conception de ses smartphones la complètement conquis. C’est l’arrivée de Microsoft Lumia sur le marché !

Mais ce ne sera pas le cas dans les pays émergents dans lesquels sont vendus des feature-phones (téléphones bas de gamme) qui seront commercialisés sous la marque Nokia. Ceci s’explique par des contrats passés entre Nokia et Microsoft afin de continuer à utiliser le nom Nokia dans certaines circonstances.

Que pensez-vous de ce rachat de Nokia par Microsoft Lumia ? Voyez-vous un renouveau de la marque ? Dites le nous dans les commentaires.

Ne dites plus Nokia mais Microsoft Lumia
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here