Microsoft attaque Samsung

0

Microsoft attaque Samsung

Si l’univers des télécoms français est procédurier, celui des constructeurs l’est tout autant. Après Apple, c’est au tour de Microsoft d’attaquer Samsung. Le géant des logiciels lui reproche de ne plus respecter l’accord conclut il y a quelques années. Mais de quoi s’agit-il ?

Apple et Samsung s’affrontent régulièrement devant les instances de plusieurs pays pour atteinte sur les brevets de l’un ou de l’autre. C’est désormais au tour de Microsoft d’attaquer le géant coréen. La société américaine reproche à Samsung de ne plus respecter le contrat signé en 2011 portant sur les smartphones vendus par Samsung. Le premier constructeur mondial bafoue, à travers Android, un certain nombre de brevets de Microsoft dans ses smartphones. Chaque mobile vendu était donc l’occasion pour Microsoft de prélever sa dîme, à tel point que durant les premières années de Windows Phone, Microsoft gagnait plus d’argent avec Android qu’avec son propre système d’exploitation…

Microsoft : le rachat de Nokia en cause

Depuis l’annonce du rachat de Nokia par Microsoft, Samsung a décidé de ne plus payer le montant qui reste toujours inconnu du grand public. Microsoft ne compte pas se laisser faire et porte l’affaire devant un tribunal new yorkais. « Microsoft a engagé une procédure légale contre Samsung pour faire respecter notre contrat avec Samsung » a déclaré l’avocat du groupe américain. La raison de la rupture du contrat selon Samsung est que Microsoft est devenu un constructeur à part entière depuis le rachat de Nokia. Le géant du logiciel a passé la vitesse supérieure en devenant une entreprise intégrée produisant à la fois le logiciel et le matériel, une stratégie à la Apple. Reste à voir ce que décidera le tribunal pour ce qui constitue une première pour Microsoft qui se lance, lui aussi, dans des procédures pour atteinte de brevets. Apple et Samsung ont tous les deux été condamnés après s’être attaqués mutuellement, ce qui ne semble pas avoir refroidi les ardeurs de Microsoft.

-> Voir tous les smartphones Windows Phone

Que pensez-vous du procès intentés par Microsoft contre Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 930 : les meilleurs prix du moment

Microsoft attaque Samsung
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here