Les mobiles qui vont faire 2013

3
iPhone 5S, Samsung Galaxy S4 … les rumeurs vont déjà bon train sur les futurs best-sellers de 2013. Meilleurmobile a rassemblé pour vous toutes les dernières infos !

 

Le Samsung Galaxy S4

Samsung-Galaxy-S4

Après le succès du Galaxy S, du Galaxy S2 et du Galaxy S3, Samsung aurait tort d’arrêter l’aventure. D’autant plus que les nombreuses rumeurs circulant autour du Galaxy S4 démontrent que le public est en attente du futur smartphone de la gamme.

Selon les derniers bruits circulant sur le Web, il devrait disposer d’un capteur de 13 mégapixels, d’un écran 5 pouces (soit 12.7 cm) et d’une connectivité 4G. On parle aussi d’un écran « incassable » avec une très bonne qualité d’affichage  grâce à sa densité de pixels de 441 ppi (contre 306 ppi pour celui du Samsung Galaxy S3). Le Samsung Galaxy S4 devrait être officialisé au mois d’avril.

 

 

iPhone-5S

L’iPhone 5S

Si l’iPhone 5 est sorti il y a à peine trois mois, on parle déjà de son successeur. Mais au lieu d’un iPhone 6, on parle plutôt d’une mise à jour de l’iPhone 5, qui devrait donc en toute logique s’intituler iPhone 5S.

Du côté des caractéristiques, on parle d’une mémoire pouvant aller jusqu’à 128 Go, d’une meilleure autonomie, d’un écran Retina amélioré et d’une caméra en plus haute définition. Autre innovation : l’iPhone 5S prendrait des couleurs avec l’arrivée des coloris bleu, jaune, rose, gris et peut-être même rouge.

Pour son officialisation, les dernières rumeurs parlent d’une sortie en juin. Wait and see…

 

 

Le Sony Xperia Yuga

sony-xperia-yuga

Le futur smartphone star du constructeur japonais risque de frapper fort. Sous son écran XXL de 5 pouces (12.7 cm), il cacherait un processeur ultra puissant(quadruple coeur et 1.5 GHz), lui permettant un navigation fluide, même en ouvrant de nombreuses applications.

Compatible 4G et fonctionnant sous la dernière version d’Android (4.2), il devrait se distinguer de ses concurrents grâce à son étanchéité. Il devrait ainsi être possible de le plonger sous l’eau, sans qu’il ne souffre d’aucun dommage. Sa sortie est quant à elle prévue pour le premier semestre.

 

 

Le Samsung Galaxy Note 3

Samsung-Galaxy-Note-3

Après le Samsung Galaxy Note et son écran de 5.3 pouces, le Samsung Galaxy Note 2 et ses 5.5 pouces, c’est au tour du Samsung Galaxy Note 3 de faire parler de lui avec ses 6.3 pouces, soit 16cm ! Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs, mais celles-ci se font de plus en plus insistantes.

Conforté par le succès du Samsung Galaxy Note 2 et ses 5 millions d’exemplaires vendus en seulement 2 mois, le constructeur serait bien inspiré de poursuivre sur cette voie. Attention tout de même, car si la taille du Galaxy Note est en grande partie la raison de son succès, les 6.3 pouces évoquées ne le placeraient qu’à 0.7 pouces de la taille classique des mini-tablettes…

 

 

Et vous que pensez-vous de ces rumeurs ? Quel est le mobile que vous attendez le plus en 2013 ? :-)

 

A noter : tous les visuels de cet article sont des prototypes

 

____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

 

Les mobiles qui vont faire 2013
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Avec leurs courses à la plus grande taille d’écran les téléphones ne rentrent même plus dans les poches , c’est vraiment de moins en moins pratique car au delà de 3.5″ ça devient même carrément genant

  2. c est bien beau tout sa mais coté autonomie des batterie, ils en sont ou les constructeurs? Quel intérêt de faire un smartphone même avec 100 million de Mo/pixel et 50 mille To de stockage si il faut avoir un groupe électrogène en permanence pour que le téléphone reste en charge

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here