Un iPhone 5S à venir ?

4
Sorti le 21 septembre, l’iPhone 5 pourrait être remplacé dans les mois à venir selon un site chinois. L’iPhone 5S serait-il déjà en préparation ?

 

Commercialisé en juin 2013 ?iPhone-5-Apple

Sorti il y a à peine deux mois, l’iPhone 5 pourrait déjà être remplacé selon le Commercial Times. Ce site chinois annonce en effet que le constructeur américain pourrait débuter la phase de test du successeur de l’iPhone 5 dès le mois de décembre.

La production initiale de nouvel iPhone serait estimé entre 50 000 et 100 000 unités. La production finale serait quant à elle prévue pour le premier trimestre de 2013, pour une commercialisation qui aurait lieu dès le mois de juin.

 

 

iPhone 5S ou iPhone 6 ?

Sortie nouvel iPhone

S’agira-t-il d’un tout nouveau modèle ou d’une simple mise à jour de l’iPhone 5 ? D’après le site chinois, Apple pencherait plutôt pour la deuxième solution, on pourrait alors parler d’iPhone 5S.

Par ailleurs, si l’annonce du successeur de l’iPhone 5 peut sembler prématurée, il faut se rappeler que l’iPad 4 était sorti seulement 7 mois après son prédécesseur. La rumeur ne semble donc pas invraisemblable.

Apple, qui s’en tenait auparavant à son cycle annuel, pourrait ainsi s’en détacher pour marquer un cycle semi-annuel.

 

 

Une nouvelle fâcheuse pour la clientèle d’Apple ?apple

Si la sortie d’un iPhone 5S n’est pas très surprenante en soi (rappelons-nous des iPhone 3G / 3GS et des iPhone 4 / 4S), c’est la date de lancement qui peut surprendre. En effet, comment pourra s’adapter la clientèle d’Apple, l’une des plus fidèles du marché, à des lancements de produits ayant lieu tous les six mois ?

La sortie de l’iPad 4 avait ainsi provoqué beaucoup de mécontents chez les possesseurs d’iPad 3, déçus de voir leur tablette tactile devenir aussi vite obsolète.

Toutefois, si le constructeur américain fait preuve d‘innovation et d’ingéniosité comme il a su le faire par le passé, cela pourrait réconcilier les Apple fanboys avec leur marque fétiche…

 

 

Et vous, préférez-vous voir sortir un iPhone tous les 6 mois ou tous les ans ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

– En savoir plus sur l’actu Apple
Voir tous les iPhone
Voir toutes les rumeurs 

 

Un iPhone 5S à venir ?
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. il serait mieux qu’un téléphone sorte chaque année et non tous les 6 mois. l’iphone 5 a déjà été dur à avoir, pas tout le monde n’a pu l’obtenir encore.

  2. […] avions d’ailleurs parlé ici-même de la sortie potentielle de l’iPhone 5S en juin 2013. La production, quant à elle, devrait commencer dans les semaines qui viennent, en production […]

  3. Bon bon bon les gars on ne s’excite pas. On le sait, ça sera un iPhone 5s. Donc une mise à jour du 5 avec la meme taille d’écran, mais comme d’hab avec les meme salades du genre 60 pour cent plus rapide…
    Et on le sait qu’il sera annoncer dans le mois d’Octobre, Apple est peut etre entrain de le tester, mais en tous cas il n’est pas encore près a etre commercialisée maintenant. Puis meme il n’est pas encore près ce nouvel iPhone.
    Pour ma part jamais je ne serais un pigeon, acheter un téléphone à plus de 669e, alors qu’il ne coute meme pas 200e.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here