Samsung Galaxy Note 3 : les premières rumeurs

4
Après les rumeurs sur le Samsung Galaxy S4, voici maintenant venues celles concernant le Samsung Galaxy Note 3. Découvrez les premières indiscrétions.

 

Un écran de 6.3 pouces ?!

Prototype du Samsung Galaxy Note 3
Prototype du Samsung Galaxy Note 3

Alors que les rumeurs circulant sur le Samsung Galaxy S4 battent leur plein, on voit désormais apparaître celles relatives au successeur du Samsung Galaxy Note 2.

Celui-ci, qui se fait appeler logiquement Samsung Galaxy Note 3, ne devrait pas sortir avant la fin de l’année prochaine mais il fait déjà parler de lui.

Ainsi, selon le Korea Times, le Samsung Galaxy Note 3 disposerait d’un écran de 6.3 pouces. Pour rappel, l’écran du Galaxy Note 1 mesure 5.3 pouces et celui du Galaxy Note 2, déjà considéré comme très grand, fait quant à lui 5.5 pouces.

Même si ce ne sont que des rumeurs, on peut s’étonner de voir que Samsung mise sur un écran de cette taille. Ainsi à 0.7 pouces près, on atteignait la taille d’une mini-tablette !

 

 

Encouragé par le succès des Galaxy Note 1 et 2Galaxy-Note-2-VS-Galaxy-Note

Lancé l’an dernier, le Samsung Galaxy Note avait été accueilli avec beaucoup de scepticisme par les spécialistes. En effet, si ses performances n’étaient pas remises en cause, beaucoup pensaient que le format XXL du Galaxy Note l’empêcherait de rencontrer son public.

Mais avec 5 millions d’unités vendus en cinq mois, le Samsung Galaxy Note a été le précurseur d’un nouveau format de terminaux : celui des “tablet-phones” ou « phablet ».

Le Samsung Galaxy Note 2, lancé en octobre dernier, a même fait mieux en vendant 5 millions d’exemplaires en seulement 2 mois. Quand on voit ces chiffres, on comprend mieux pourquoi Samsung réfléchit déjà à leur successeur.

 

 

 

Une taille d’écran inédite

samsung-logo1

Le site Korea Times a évoqué cette rumeur en listant les projets présumés de Samsung en 2013. Le constructeur aimerait ainsi se concentrer sur les écrans OLED, au dépit du LCD, pour investir dans les écrans flexibles et dans les nouvelles tailles d’écrans. C’est ainsi que serait née la rumeur relative à cet écran d’une taille inédite de 6.3 pouces.

Rumeur qu’il faut bien sûr prendre avec des pincettes, même si le site coréen évoque des sources industrielles à la source de cette information. Cependant, aucun autre détail au sujet du Samsung Galaxy Note 3 n’a été dévoilé à cette occasion.

Même si cette taille de 6.3 pouces nous paraît aujourd’hui assez étrange, Samsung, qui a été visionnaire en lançant cette gamme Galaxy Note, dispose d’une crédibilité assez forte et d’une force de frappe marketing assez puissante pour nous convaincre d’acheter un appareil de cette taille. Attendons donc de voir ce que cela donne…

 

 

Et vous que pensez-vous de ces rumeurs ? Qu’attendez-vous de plus du Samsung Galaxy Note 3 ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

 Source

____________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser : 

 

Samsung Galaxy Note 3 : les premières rumeurs
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. j adore mon galaxy note.j aimerai une batterie plus performante ainsi q un processeur plus rapide,.soit un peu grand pour la main.mais tellement pratique pour naviguer sur le web

    • Bonjour, nous n’avons pas encore de date pour le Galaxy Note 3. Toutefois, il devrait sortir dans le courant du 2e semestre 2013.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here