iPhone 6, le meilleur des iPhone ?

0
iPhone 6, le meilleur des iPhone ?

Après des mois et des mois de rumeurs, l’iPhone 6 est enfin sorti. Que dire de cette nouvelle version du smartphone phare de la firme californienne ? Nouveau design, nouveau processeur, nouveaux composants, etc. Que vaut-il ? Réponse dans ce test.

L’iPhone est devenu un enjeu important pour Apple puisqu’en quelques années le smartphone est devenu sa principale source de revenus. Il ne s’agit donc de ne pas se rater. Et Apple y a cru en commandant à ses fournisseurs 50% d’exemplaires en plus d’iPhone 6 que pour le lancement de l’iPhone 5S il y a un an. Et la firme à la pomme a eu raison d’y croire puisqu’il s’est écoulé plus de 10 millions d’iPhone 6 en seulement trois jours, un record ! Il faut dire que cette année Apple a présenté non pas un mais deux modèles : un de 4,7 pouces et l’autre de 5,5 en format phablette. Mais est-ce que cet engouement est justifié ?

L’iPhone 6 inaugure un nouveau design plus arrondi et entièrement en aluminium. Pour la deuxième fois, la taille de l’écran évolue et sa qualité également. L‘appareil photo de l’iPhone 6 reste à 8 millions de pixels mais a été entièrement revu et le capteur dépasse du boîtier. Le processeur reste un deux cœurs avec 1 Go de mémoire vive mais son architecture a été entièrement revue pour de meilleures performances, le plaçant même devant les processeurs hauts de gamme des concurrents. Mais que vaut-il ? MeilleurMobile vous propose la compilation des tests d’iGen et de 01net.

-> Lire le test de l’iPhone 6

-> Voir la fiche détaillée de l’iPhone 6

Allez-vous acheter l’iPhone 6 ? Dites-le nous dans les commentaires.

iPhone 6, le meilleur des iPhone ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here