iPhone 6 : des ventes records pour Apple

0

Ceux qui espéraient qu’Apple ferait un flop avec l’iPhone 6 ont reçu un sacré coup sur la tête. Le tout nouveau smartphone d’Apple a enregistré pas moins de quatre millions de précommandes en seulement vingt-quatre heures…

iPhone 6 : des ventes records pour Apple

Quatre millions. C’est le nombre de précommandes qu’a enregistré l’iPhone 6 vendredi 12 septembre dernier, 24h après sa « sortie virtuelle ». Un chiffre deux fois supérieur à celui qu’avait connu en son temps l’iPhone 5, avec « seulement » deux millions de précommandes. Sachant que le tarif minimum du dernier-né d’Apple est de 649€, l’entreprise vient donc de réaliser un chiffre d’affaire d’au moins 2,6 milliards d’euros. Autant dire que la firme de la pomme n’est pas prête de mettre la clef sous la porte…

Ce n’est malheureusement pas une bonne nouvelle pour tout le monde. D’après Apple, la demande concernant les iPhone 6 et iPhone 6 Plus excède largement l’offre et donc les réserves prévues pour le smartphone événement de la rentrée 2014. Traduction : l’iPhone 6 est en rupture de stock et de nombreux clients ne seront pas livrés avant octobre. Un décalage des délais d’expédition intervenu seulement quatre-vingt-dix minutes après l’ouverture de l’Apple Store. Ce sont d’ailleurs les iPhone 6 Plus qui se sont écoulés le plus rapidement.

l’iPhone 6 moins fort que les iPhone 5S et 5C ?

Afin de ne pas apeurer ses plus fidèles adeptes, toujours prompts à venir faire traditionnellement la queue devant les Apple Stores à chaque lancement d’un nouvel appareil de la marque, Apple a annoncé que des stocks supplémentaires seront disponibles dés vendredi, jour de la sortie officielle et « physique » de l’iPhone 6. La firme prévient tout de même son aimable clientèle d’arriver tôt : les plus irréductibles Apple-Addict sont déjà en bonne position dans la file d’attente.

Si les ventes de l’iPhone 6 surpassent déjà allègrement celles de l’iPhone 5 en 2012, elles sont cependant inférieures à celles enregistrées par les iPhone 5S et 5C lors de leurs sortie l’an dernier. Le week-end de lancement des deux appareils s’était conclu à pas moins de 9 millions de ventes. Petit détail piquant tout de même, le très important marché chinois était alors de la partie, ce qui n’est présentement pas le cas pour l’iPhone 6 qui attend le feu vert du régulateur chinois pour être commercialisé dans l’Empire du milieu. Dés vendredi, les iPhone 6 et 6 Plus seront disponibles dans dix pays, parmi lesquels la France… Où le nombre de précommandes surpasse celles des iPhone 5S et 5C lors de leurs sorties…

Vous avez pré-commandé l’iPhone 6 ou 6 Plus ? Exprimez-vous dans les commentaires ! 

A lire également :

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here