Partager la publication "[IFA 2014] Samsung Galaxy Note Edge, un smartphone surprise !"
Voilà le smartphone Samsung qu’on n’attendait pas. Le Samsung Galaxy Note Edge possède la particularité d’avoir un écran courbé sur la tranche. Découvrez toutes ses caractéristiques.
Durant les rumeurs on prétendait que le Samsung Galaxy Note 4 aurait un écran courbe sur la tranche, finalement c’est un autre modèle le Samsung Galaxy Note Edge qui aura cette caractéristique. Samsung a sûrement voulu essayer sur un modèle distinct pour voir comment vont réagir les consommateurs. D’ailleurs le Samsung Galaxy Note Edge possède les mêmes caractéristiques que le Samsung Galaxy Note 4 mis à part le design donc. Cette courbe sur le côté droit permettrait d’avoir toujours à disposition les applications qu’on utilise le plus, recevoir les notifications ou bien d’autres fonctionnalités encore, puisque Samsung a encouragé les développeurs à se creuser la tête pour réaliser des usages innovants. Reste à savoir ce qu’il va en être vraiment.
Sur les caractéristiques techniques comme nous le disions, c’est un copier-coller du Samsung Galaxy Note 4 avec le dernier processeur quatre cœurs de Qualcomm cadencés à 2,7 GHz et 3 Go de mémoire vive. Le capteur photo arrière est un 16 millions de pixels et un 3,7 millions à l’avant. Le Samsung Galaxy Edge est proposé en version 32 et 64 Go avec possibilité de l’étendre via carte micro-SD en 64 Go. Il aura aussi accès à la 4G+. La taille de l’écran est un 5,6 pouces soit 0,1 de moins que le Samsung Galaxy Note 4.
-> Voir la fiche détaillée du Samsung Galaxy Note Edge
Samsung Galaxy Note Edge et une nouvelle montre : la Samsung Gear S
Autre nouveauté présentée par Samsung, sa nouvelle montre connectée : la Samsung Gear S. Particularité : celle-ci est autonome et peut donc se passer de smartphone. La Samsung Gear S possède un emplacement pour carte SIM mais aussi une puce Wifi b/g/n, du Bluetooth 4, une puce GPS, un port micro-USB, un gyroscope, un accéléromètre, un capteur de fréquences cardiaques, un capteur de luminosité, n’en jetez plus ! Cette Samsung Gear S est donc un véritable petit smartphone au bras. D’ailleurs elle a l’allure d’un Samsung Galaxy S5 en plus petit, elle possède d’ailleurs un bouton menu. Son écran est courbe pour épouser la forme du poignet avec une diagonale de 2 pouces Super AMOLED avec une définition de 360 x 480 pixels. Le processeur est un double cœurs cadencé à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive. Avec toutes ces fonctionnalités on peut avoir peur pour la batterie, d’après Samsung, la Samsung Gear S tiendrait 2 jours en utilisation. On demande à voir. Autre particularité, elle tourne sous le système d’exploitation maison de Samsung : Tizen et non pas Android Wear, la version objets connectés du système de Google.
Le Samsung Galaxy Note Edge et la Samsung Gear S sont annoncés pour le mois d’octobre comme le Samsung Galaxy Note 4. Aucune indication n’a été donnée sur les prix même si le Samsung Galaxy Note Edge devrait tourner aux alentours des 800 euros et la Samsung Gear S autour des 300 euros.
Que pensez-vous du Samsung Galaxy Note Edge et de la Samsung Gear S ? Dites-le nous dans les commentaires.