Partager la publication "Huawei P8 : les premières images disponibles sur le web !"
Le Huawei P8 se dévoile dans une série de captures publiées sans l’autorisation du constructeur.
Le site Austroid a réussi à mettre la main sur les premiers visuels du Huawei P8. Le constructeur chinois n’a pas dû apprécier cette indiscrétion, car l’article a été retiré du site australien. Mais, malheureusement pour Huawei le mal est fait, l’information a eu le temps de circuler, les images ont été téléchargées et republiées un peu partout sur la toile.
Aujourd’hui, il est donc possible de découvrir le smartphone quelques jours avant la présentation officielle, qui se tiendra le 15 avril prochain à Londres. D’après les photos, le Huawei P8 affiche des lignes sobres, dans l’esprit de ce qui se fait couramment en ce moment. Il dispose d’une façade recouverte d’une plaque de verre entièrement tactile à l’avant. Tandis que l’arrière est pourvu d’un revêtement en plastique brossé. Les extrémités du téléphone sont arrondies, pareil pour la tranche, qui sera d’ailleurs la seule partie métallique du combiné.
En plus des visuels, une fiche technique provisoire est également disponible sur la toile. Sous le capot, le Huawei P8 devrait embarquer un processeur à huit cœurs, comptant 4 cœurs cadencés à 2 GHz et 4 autres cadencés à 1.2 Ghz. La fiche mentionne aussi la présence d’un appareil photo principal de 13 Mpx et d’un secondaire de 5 Mpx. Les photos prisent avec ses capteurs s’afficheront sur un écran 5.2 pouces Full HD et le tout devrait tourner sur la dernière version d’Android Lollipop.
Toujours selon les rumeurs, le Huawei P8 devrait débarquer en magasin à un prix de 450 euros. Et il sera aussi décliné dans une version plus abordable, le P8 Lite, qui sera vendue à 250 €.
Quelles sont vos premières impressions à propos de ce smartphone?