Huawei P8, le smartphone haut de gamme chinois

0

huawei p8

Le smartphone haut de gamme chinois Huawei P8 sera lancé prochainement. La nouvelle a fait le buzz après la sortie du Huawei Ascend P7 en mai 2014.

Des informations publiées sur Twitter ont fait naître des rumeurs sur la possible présentation du Huawei P8 dans les mois qui viennent. En tout cas, même si la publication de ce nouveau smartphone n’est pas prévue dans l’agenda du prochain MWC de Barcelone, bien des personnes souhaitent connaître ses caractéristiques techniques. Effectivement, des améliorations sont prévues tant sur le design que sur la performance technique par rapport au Huawei Ascend P7.

Huawei P8, la fiche technique

Le nouveau smartphone haut de gamme Huawei P8 sera finalement doté d’un écran 5,2 pouces full HD 1080p. Cette information est tout à fait le contraire des hypothèses lancées précédemment, qui tablaient sur un écran 5’’. Le dispositif pourrait être muni d’un processeur 64 bit HiSilicon Kirin 930 couplé avec 3 Go de mémoire vive. Un lecteur d’empreintes digitales devrait également s’y trouver. En ce qui concerne le capteur, le Huawei P8 disposerait d’un APN 13 mégapixels. À cela s’ajoute un système de stabilisation optique pour améliorer la visée lors de l’utilisation des zooms.

On sait déjà, selon une source officieuse, que le Huawei P8 sera alimenté par une batterie de 2600 mAh. Comme le constructeur chinois reste jusqu’à présent un non partisan de la tendance aux écrans QHD, son nouveau smartphone ne devra pas bénéficier de cette technologie. Par contre, l’Huawei P8 affichera un nouveau design. En voyant les représentations graphiques sur le web, on peut remarquer que les bordures sur les côtés de l’écran sont presque inexistantes. L’arrière du téléphone est fait en matière métallique. La diode pour le flash a été doublée afin de produire surement un éclairage plus lumineux et plus naturel.

> Pourquoi le Huawei P8 ne s’appellera pas le Huawei Ascend P8 ? 

Est ce que vous pensez que le Huawei P8 connaîtra un plus grand succès que le Huawei Ascend P7 ?  

 

Huawei P8, le smartphone haut de gamme chinois
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here