Huawei Ascend P7 : un nom plus court ?

0
huawei-ascend-p7

Selon certaines sources, le Huawei Ascend P7 pourrait voir son nom être raccourcis. Le constructeur chinois aurait pour idée de se débarrasser du «Ascend» dans le nom du produit.

Depuis l’explosion de Huawei sur le marché du mobile, acheter un smartphone chinois est presque devenu un gage de qualité. Avec des prix extrêmement attractifs pour des produits de qualité, le constructeur chinois a réussi à faire adopter ses différentes gammes smartphones aux  utilisateurs. Huawei ne titille plus les gros sur le marché, le constructeur chinois en est devenu un, au même titre que Xiaomi. Avec un smartphone comme le Huawei Ascend P7, le constructeur chinois montre clairement ses intentions de s’imposer dans le segement du haut de gamme en gardant des prix attractifs.

Pas de «Ascend» dans le Huawei Ascend P7 !

Rassurez-vous, la gamme Ascend n’est pas destinée à disparaître, mais seulement le terme Ascend qui rendrait le nom du produit trop long à lire selon le service marketing de Huawei. En fait, cette idée leur est surtout venue d’autres firmes comme LG avec son G4 ou Xiaomi avec le Mi4. Dès lors, le « Huawei Ascend P7 » deviendra le « Huawei P7 », et pour le constructeur de chinois, c’est plus court, plus efficace et tout simplement plus facile à retenir. On pense surtout que Huawei n’a pu s’empêcher de remarquer l’explosion de Xiaomi qui lui est passé devant (Huawei est désormais à la 4ème place), poussant ainsi le constructeur à remettre en question sa communication par rapport à celle de son compatriote.

> Fiche Technique du Huawei Ascend P7

> Test du Huawei Ascend P7 

Pensez-vous que raccourcir le nom d’un produit peut le rendre plus attractif ? 

Huawei Ascend P7 : un nom plus court ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here