Free , un développement à vitesse 4G

0

free mobile carte sim

Les premiers chiffres du déploiement de la 4G en 2015 sont tombés. La plus grosse progression est pour Free, alors qu’Orange et Bouygues Télécom se font rattrapés. 

Il n’y a pas que l’ARCEP qui fait des états des lieux du déploiement de la 4G en France, il y a également l’ANFR . L’agence nationale des fréquences vient de publier son premier rapport de 2015 dont le grand gagnant est Free . C’est l’opérateur, qui depuis le début de l’année , a le plus installé d’antennes 4G . Free a mis en service 417 nouveaux points de contacts, passant son réseau d’antennes à 2426 antennes . Soit plus très loin du réseau SFR . Au dernier comptage, le groupe de Patrick Drahi avait un réseau composé de 2962 antennes 4G .

Free reste, pour le moment, bon dernier

Il faut tout de même modérer ces résultats, Free reste le réseau plus faible en France. Même si à cette allure, ils devraient rapidement dépasser le réseau SFR , le réseau de Free reste bien loin de celui d’Orange et Bouygues Télécom . Les deux opérateurs ont activé majoritairement leur réseau, ce qu’ils leur permettent de couvrir 70% du territoire en 4G . Pour résumer, en terme de couverture 4G,  Free reste le bon dernier, par contre au niveau de la progression de son réseau Free affiche les meilleurs résultats en ce début d’année .

Le réseau de Free n’est pas la seule bonne nouvelle annoncée par l’ANFR . L’agence a également fait le point sur le déploiement de la 4G en outre-mer . Par l’intermédiaire de l’opérateur OPT Nouvelle Calédonie , 45 des 84 sites autorisés sont activés. La 4G met plus de temps à se développer qu’en métropole , mais elle arrive bien .

A lire aussi : 

Free Mobile atteint 75% des français en 3G

Free ajoute la Belgique à son forfait

Free se lance dans le métro parisien

Free , un développement à vitesse 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here