Free Mobile atteint 75% des français en 3G

0

Xavier Niels Free 3G

Free Mobile est l’opérateur français avec la plus grande couverture 3G. Sur l’ensemble des utilisateurs du réseau, la marque rassemble 75% des abonnés 3G.

Free Mobile est de loin le premier opérateur en ce qui concerne la 3G, il compte les 3/4 des utilisateurs du réseau 3G en France, en utilisant ses propres antennes. La firme de Xavier Niels, pour pouvoir s’établir rapidement sur le territoire, a débuté en passant des accords d’itinérance, avec Orange notamment. L’itinérance, ou le roaming, a permis à Free d’emprunter les ondes d’autres réseaux pour faire fonctionner le sien. Aujourd’hui, c’est sans aucun accord que Free a atteint le chiffre de  75%, qui était son objectif pour le 12 janvier, pari réussi. Maintenant, Free Mobile va devoir se mettre à niveau pour ce qui est de la 4G, l’internet mobile à très haut débit, où il est bon dernier. Ses principaux concurrents ont une large avance à ce niveau, surtout Orange et Bouygues Telecom. Les deux premiers opérateurs 4G caracolent en tête, ils cumulent un plus grand nombre d’abonnés et une plus grande couverture réseau. Oranges et Bouygues ont quasiment couvert en 4G l’ensemble du territoire. Bouygues a déjà équipés 91% de son réseau pour la 4G et Orange 89%. Free est loin derrière avec seulement 50% de ses antennes adaptées pour la 4G.

Les résultats de Free soumis à vérification

L’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes, va se charger de vérifier les chiffres de Free. L’autorité administrative compte envoyer des testeurs aux quatre coins de la France pour s’assurer que Free compte bel et bien 75% des utilisateurs 3G au total. D’ailleurs, les testeurs n’ont pas attendu le 12 janvier 2015 pour commencer leur travail.

Le prochain objectif de Free Mobile est d’atteindre 90% la population d’ici 2018.

Combien d’entre vous ont déjà fait le passage à la 4G? Que pensez-vous de la couverture actuelle de ce réseau?

> Free ajoute la Belgique à son forfait

Free se lance dans le métro parisien

Free Mobile atteint 75% des français en 3G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here