Free se lance dans le métro parisien

0

telephone portable metro paris

Free va contribuer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro ainsi que dans les lignes A et B du RER/RATP, un accord a été ratifié le début du mois.

Les abonnés de Free Mobile pourront désormais profiter d’une connexion en 3G et 4G sur tous les réseaux de la RATP au cours de leurs déplacements. Cet accord a été signé dans le but d’améliorer les conditions dans les transports terrestres. Dans un futur proche, tout client de la RATP et abonnée à Free pourra bénéficier des services 3G et 4G non seulement dans les stations, mais également lors des voyages en train. Des services accessibles dans la mesure où le passager se trouve en possession du dispositif adéquat pour se connecter ( smartphone, tablette, phablette).

Le secrétaire général du Groupe RATP, Emmanuel Pitron de déclarer que cette collaboration permettra aux opérateurs concernés d’offrir un nouveau service à ses clients. D’autant plus que le fait d’être connecté en permanence est devenu un besoin en particulier pour les personnes en perpétuels déplacements. Cet accord constitue une preuve de la volonté du Groupe RATP d’offrir une connexion complète sur tout le réseau à ses 7 millions de voyageurs sans tenir compte de leur opérateur mobile.

Free, un opérateur mobile de renom

Filiale du Groupe Iliad, Free Mobile fut le premier opérateur à inventer la Freebox, le 1er boîtier multiservice sur l’ADSL. Cet opérateur se distingue par la simplicité de ses diverses offres innovantes à des prix abordables. Free Mobile compte actuellement 15,4 millions d’abonnés.

> voir le comparateur de forfait mobile

Est ce que cet accord est normal ou c’est un vrai avantage pour les clients de Free ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here