Orange/Bouygues l’implantation des antennes 4G bientôt terminées

0
Orange-Antenne-4G

Naviguer sur internet depuis son smartphone devient un geste courant. Surtout avec l’élargissement du réseau 4G, notamment chez Orange et Bouygues.

Il y seulement 10 ans de cela, avoir accès à internet depuis son téléphone relevait de la sciences fiction. Depuis, les technologies ont bien évolué. Elles continuent de le faire, avec l’internet mobile à très haut-débit, la 4G, qui gagne du terrain de jour en jour.

Orange et Bouygues, une avance considérable

Selon un récent rapport de l’ANFR (agence nationale des fréquences), le nombre d’antennes à partir desquelles il est possible de capter la 4G est en augmentation chez l’ensemble des opérateurs. Orange et Bouygues, leaders historiques du marché, sont bien évidemment en tête, avec respectivement 89% et 91% de leur réseau équipé pour la 4G. Derrière suivent Numéricable-SFR, qui a mis à jour 70% de son réseau et Free Mobile 50%. On totalise à ce jour un nombre de 15 424 antennes pouvant distribuer un accès internet mobile à haut-débit, tous les opérateurs confondus.

Un chiffre en constante expansion. Tandis que les géants de la téléphonie mobile, Orange et Bouygues, ont quasiment atteint les 100 %  de conversion à la 4G. Les challengers eux, ne cessent d’avancer, sur un mois on compte 172 nouveaux sites chez Numéricable-SFR et 176 pour Free Mobile. En comparaison, Bouygues n’en a installé que 61 et Orange 109.

La 4G en Outre-Mer

L’ANFR, dont le rôle est également d’accorder aux opérateurs les fréquences nécessaires à l’établissement, n’a pas oublié l’Outre-Mer. L’opérateur OTP Nouvelles Calédonie s’est vu autoriser, par l’ANFR, 75 nouveaux points d’entrée sur la fréquence 1 800 Mhz, la fréquence dédiée à la 4G. Ces 75 nouveaux sites viendront donc s’ajouter aux 31 déjà présents en Outre-Mer.

Combien d’entre vous ont déjà fait le passage à la 4G? Que pensez vous de la couverture actuelle de ce réseau?

Comparatif des meilleurs forfaits 4G pas cher

Bouygues Télécom équipe le tunnel sous la manche en 4G

Free va pouvoir tester la 4G plus

Orange/Bouygues l’implantation des antennes 4G bientôt terminées
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here