Conférence F8 de Facebook : les points importants à retenir

0

La conférence F8 pour les développeurs ont été l’occasion pour Facebook de dévoiler sa nouvelle stratégie, beaucoup plus orientée vers la protection de la vie privée.

Conférence F8 de Facebook : les points importants à retenir
Mark Zuckerberg lors de la conférence F8 dédiée aux développeurs

« Nous sommes ici pour montrer comment nous allons créer une plateforme sociale respectueuse de la vie privée ». Voici l’une des déclarations importantes de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, lors de la conférence F8 pour les développeurs. Le numéro Un du réseau social est visiblement conscient de sa mauvaise réputation en la matière et souhaite changer les choses. Sinon, il a également profité de la conférence pour dévoiler ses nouveaux projets concernant sa plateforme et ses autres produits.

Voici les annonces clés de la conférence F8 de Facebook

Dans son discours, Mark a évoqué des changements au niveau de Facebook Messenger, l’application Facebook, Instagram et également WhatsApp. Pour l’application de messagerie, l’entreprise va réduire la taille de l’application et en augmenter la rapidité. Messenger sera ainsi deux fois plus rapide et n’occupera pas plus de 30 Mo d’espace disque. Il se dotera en outre de nouvelles fonctions, si on ne cite que la nouvelle rubrique pour découvrir les statuts et les stories. Enfin, l’application, jusqu’ici réservée à Android et iOS, va débarquer sur macOS et Windows.

L’application principale de Facebook se fera par ailleurs peau neuve. Elle va se passer du bon vieux bleu pour adopter une interface beaucoup plus dominée par le blanc. Désormais, l’appli va aussi mettre en avant les communautés et les groupes. Et pour couronner le tout, l’option « Secret Crush » sera proposée pour vous permettre d’aborder secrètement une personne qui vous plait.

Enfin, les stories seront plus peaufinées sur Instagram. Et désormais, WhatsApp peut être utilisée pour commercialiser des produits et créer un catalogue.

Que pensez-vous des nouveaux projets de Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Conférence F8 de Facebook : les points importants à retenir
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here