WhatsApp : une fonctionnalité pour bloquer les spams et arnaques

0

WhatsApp veut s’attaquer aux spams, arnaques et fake news. L’application va intégrer une fonction qui bloque automatiquement ces contenus indésirables.

WhatsApp : une fonctionnalité pour bloquer les spams et arnaques
WhatsApp

Tout comme sur les autres applications de messagerie instantanée, les spams, arnaques et fake news font également ravage sur WhatsApp. Désormais, le service souhaite s’attaquer à ce type de contenus. Et il a déjà un moyen qui lui permettra de parvenir à ses fins.

WhatsApp va s’équiper d’une fonctionnalité bloquant les spams et arnaques

C’est le site WABetainfo qui a eu vent de l’information après avoir repéré la fonctionnalité sur une version bêta de WhatsApp pour Android. Elle devrait faire plaisir aux utilisateurs qui n’aiment pas recevoir des spams ou autres infos fausses sur leur boîte de messagerie. Et pour ce faire, le nouvel outil va leur permettre de bloquer automatiquement les contenus.

Voir aussi >> WhatsApp dément la rumeur, l’application ne va pas devenir payante

Le principe de fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité est simple ! Elle sera accessible depuis le paramètre baptisé « Messages fréquemment transférés ». De là, les utilisateurs pourront choisir entre deux options : Autoriser et Ne pas Autoriser. La première permet bien évidemment de laisser passer les contenus dans les groupes de discussions de l’application. Mais en cochant sur la deuxième option, vous choisissez de les bannir pour ne pas ainsi pourrir votre discussion. Cependant, cette fonction ne va pas stopper les copier/coller. En effet, les contenus sont identifiés comme spams, arnaques ou fake news uniquement quand ils ont été partagés plusieurs fois.

Enfin, la nouvelle fonctionnalité devrait débarquer avec la nouvelle mise à jour de WhatsApp pour Android. Et elle ne devrait pas débarquer seule puisque d’autres fonctions comme le mode sombre et le blocage des inconnus de vous ajouter à un groupe pourraient aussi être au programme.

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité que WhatsApp va lancer ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

WhatsApp : une fonctionnalité pour bloquer les spams et arnaques
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here