WhatsApp dément la rumeur, l’application ne va pas devenir payante

0

Un message disant que WhatsApp va devenir payant a circulé sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Apparemment, il ne s’agit que d’un canular.

WhatsApp dément la rumeur, l’application ne va pas devenir payante
WhatsApp

Si vous utilisez cette application, alors vous avez probablement reçu le message suivant dernièrement : « Petit conseil pour conserver WhatsApp en mode gratuit : samedi matin, Whatsapp va devenir payant. Si vous avez au moins 10 contacts, envoyez leur ce message. De cette manière, on constatera que vous êtes un utilisateur assidu et votre logo deviendra bleu et restera gratuit. On en a parlé aujourd’hui au journal de TF1. Whatsapp coûtera 0, 01 $ par message. Envoyez ce message à 10 personnes. Quand vous l’aurez fait, la lumière deviendra bleue (sinon, Whatsapp activera la facturation.) ». Ce message alarmiste pourrait avoir créé la panique chez certains utilisateurs. Si vous en faites partie, inutile de vous prendre la tête puisqu’il ne s’agit que d’un simple canular.

WhatsApp payant ? Ce n’est qu’un canular !

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur de ce genre circule sur internet. On en a entendu parler à plusieurs reprises dans le passé (raison de plus pour ne plus y accorder crédibilité). D’ailleurs, ce n’est pas le seul service ayant déjà fait l’objet d’un tel canular. Facebook en fait aussi partie et malgré lés démentis successifs, il y a toujours des utilisateurs qui tombent dans le panneau.

Voir aussi >> WhatsApp : les messages seront tapés pour vous

Bref, WhatsApp est gratuit jusqu’ici et il le restera probablement pour les nombreuses années à venir. Si vous cherchez confirmation, on vous invite à vous rendre sur le site de la société. Elle y indique clairement que son application de messagerie est gratuite.

Que pensez-vous de ce canular qui ne cesse de se répéter ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

WhatsApp dément la rumeur, l’application ne va pas devenir payante
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here