WhatsApp : les messages seront tapés pour vous

0

L’application WhatsApp compte se rénover et utiliser la fonctionnalité Micro afin de taper les messages à votre place.

WhatsappUne petite révolution pour l’application. Alors que Google Assistant et Siri se battent pour être les assistants vocaux les plus qualitatifs, WhatsApp compte bien compléter son application en permettant à ses utilisateurs de ne plus écrire les messages.

WhatsApp : sortez vos cahiers on va démarrer la dictée

Cette fonctionnalité nouvelle touchera les utilisateurs d’Android. Cette mise à jour se traduit par l’apparition d’un micro noir à côté du clavier afin de pouvoir activer le mode dictée et d’envoyer des messages de manière plus rapide et plus simple. Une chose primordiale afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité : mettre à jour son application. Mais attention ! Pas d’amalgame avec le micro à droite de la zone de texte qui lui sert tout simplement à envoyer des messages vocaux (cela ne change pas de l’ancienne version). C’est l’assistant vocal « maison » qui est mis en avant lorsque l’on commence à dicter des mots à ce dernier. Une chose est tout de même à noter, à contrario du message vocal qui lui peut s’envoyer directement, vous serez, dans le cas où vous utilisez le mode dictée, contraints à confirmer l’envoi de votre message, comme un SMS lambda finalement.

Quid d’iOS ?

Concernant iOS, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : la réponse privée dans les messages de groupe. Lors d’une discussion avec plusieurs personnes, il vous suffit d’appuyer longtemps sur le message de l’un de vos contacts afin que le menu contextuel apparaisse. Une fois cela, il faudra cliquer sur « options » puis chercher « répondre en privé ». certains dirons qu’il suffit simplement d’aller en privé et de lui envoyer un message, d’autres dirons que c’est un réel gain de temps et que l’expérience utilisateur s’améliore constamment. On vous laisse vous faire votre avis.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

WhatsApp : les messages seront tapés pour vous
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here