Instagram : un bug fait apparaître des « stories » d’inconnus

0

Un internaute a repéré un petit bug sur Instagram. L’application affichait les « stories » d’inconnus sur son compte.

Instagram : un bug fait apparaître des « stories » d’inconnus
Instagram

Instagram continue à attirer de nouveaux utilisateurs. L’application, désormais détenue par Facebook, ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités captivantes. Mais elle compte aussi pas mal de bugs ! Le dernier en date concerne les « stories », ces courtes vidéos ou photos qu’on peut consulter durant seulement 24 heures. Normalement, on ne devrait les voir que si on suit ou connait la personne qui les envoie. Mais ce n’était pas le cas pour un internaute qui a vu s’afficher les stories de personnes qu’il ne connait et ne suit même pas sur son compte.

Un bug dans les stories d’Instagram

L’internaute n’a évidemment pas compris ce qu’il se passait. Il a alors décidé de faire part son expérience à Techcrunch qui a immédiatement relayé l’histoire dans un article. Le problème a finalement été résolu et on a pu comprendre qu’il s’agissait bel et bien d’un bug. Un porte-parole d’Instagram en a même donné la confirmation : « Un bug a amené un petit nombre de comptes Instagram à se trouver face à des stories de comptes qu’ils ne suivaient pas. Les stories de comptes privés n’ont néanmoins pas été vues par des personnes qui ne les suivaient pas ».

Voir aussi >> Instagram s’explique sur le succès de ses stories

Enfin, d’après ce que l’on sait, ce petit bug n’a causé aucun incident à personne. D’ailleurs, les utilisateurs qui ont vu s’afficher les stories d’inconnus sur leur compte ne pouvaient pas accéder au compte de ce dernier s’il était privé. C’est néanmoins assez dérangeant de voir comment le réseau social (et surtout Facebook) assure la protection des données privées de ses utilisateurs.

Que pensez-vous de ce bug sur l’application Instagram ? N’hésitez pas à dire votre avis dans les commentaires.

Instagram : un bug fait apparaître des « stories » d’inconnus
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here