Instagram s’explique sur le succès de ses stories

0

On le sait, Instagram connait un véritable succès avec son système de story éphémère. Instagram s’explique.

Instagram s'explique sur le succès de ses stories
Instagram cartonne clairement

Les stories, un phénomène bien contagieux que bon nombre d’applications se sont accaparées. Plusieurs facteurs amènent à un tel succès.

Instagram : les gens n’ont jamais pris autant de plaisir à faire le chien

Snapchat l’a proposé en premier. Ce système de storie totalement personnalisable en fonction de divers facteurs : l’endroit où l’on se trouve, l’heure à laquelle on prend la photo, des effets sur son visage, ralentir la vidéo, l’accélérer, changer la voix, bref, autant de facteurs que de manière d’assembler ces derniers. Instagram, petit frère de Facebook, a gentiment décidé de se mettre à la page et de proposer lui aussi son service de storie. Les utilisateurs ont très vite été séduits.

Voir aussi >> Des millions d’utilisateurs quittent Facebook pour Instagram

Des utilisateurs qui se comptent en millions

Kevin Systrom, co-fondateur d’Instagram, a remarqué que de nombreux comptes Instagram inscrivaient, dans leur bio, un lien vers Snapchat. Ce dernier s’est donc dit qu’il fallait penser pragmatisme, et que les utilisateurs n’auraient finalement plus besoin d’aller vers un, en quelques sorte, concurrent et pouvoir afficher leurs stories directement sur le réseau social. Les utilisateurs des stories se comptent désormais en millions, rien que ça. Le plus, c’est qu’Instagram proposait lui (entre autres) des GIFs. Snapchat a du rapidement s’aligner. On aurait pu croire qu’avec le retard qu’avait pris le réseau social n’aurait jamais pu dépasser Snapchat, qui était le seul sur le marché à proposer cela et qui se sentait un petit peu roi du monde. Aujourd’hui, c’est 186 millions d’abonnés pour Snapchat versus 500 millions pour Instagram, le chiffre qui fait clairement mal. Le déclin pour Snapchat ? La question est permise.

N’hésitez pas à réagir en commentaires ! Utilisez vous un des deux réseaux sociaux ?

Instagram s’explique sur le succès de ses stories
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here