Partager la publication "Des millions d’utilisateurs quittent Facebook pour Instagram"
Facebook a perdu une dizaine de millions d’utilisateurs ces dernières années. Ils préfèrent se tourner vers Instagram, un réseau social appartenant à Facebook.
Peu de gens accordent encore leur confiance à Facebook actuellement. Certes, la plateforme créée par Mark Zuckerberg domine toujours le marché en se hissant en tête de podium des réseaux sociaux avec le plus de membres inscrits. Cependant, avec les divers scandales dans lesquels le géant américain a été mêlé ces derniers mois, il est évident qu’il perde quelques utilisateurs. Et ce chiffre s’estimerait à 15 millions d’utilisateurs pour ces dernières années.
De Facebook à Instagram
Pour Facebook, les pertes sont donc importantes. Le réseau social perd peu à peu sa crédibilité et voit ses inscrits s’envoler. Mais heureusement pour la firme américaine, ceux qui ont quitté la plateforme ont rejoint Instagram, lequel appartient également à Facebook. Pour rappel, ce dernier a racheté le service il y a quelques années. Il a amélioré les formules proposées par l’application et il faut admettre que ce que propose Instagram aujourd’hui est très intéressant. Il fait même partie des applications les plus prisées des jeunes de nos jours.
Bref, techniquement, on ne peut pas dire que le réseau social de Zuckerberg a vraiment perdu des utilisateurs. L’alternative vers lesquels les clients se tournent lui appartient également. D’ailleurs, lorsque l’entreprise compte ses membres actifs, il prend en compte ceux de toutes les plateformes, sans aucune distinction.
Voir aussi >> Facebook, Instagram, Snapchat… les réseaux sociaux seraient mauvais pour la santé mentale
En somme, malgré tous les problèmes qui ont terni son image, Facebook continue son ascension, que ce soit directement (à travers sa plateforme) ou indirectement (via ses autres plateformes). Les utilisateurs ne semblent pas encore convaincus de le quitter et plusieurs études l’ont déjà démontré.
Que pensez-vous de ce phénomène ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.