Comparatif Amazon Fire Phone et Samsung Galaxy S5

0
Amazon Fire PhoneSamsung Galaxy S5
 

Suite de notre série de comparatifs entre l’Amazon Fire Phone et les autres smartphones haut de gamme. Après l’iPhone 6, le Sony Xperia Z2 et le LG G3, aujourd’hui nous le comparons avec le Samsung Galaxy S5. 

Comparer peut être bien utile pour faire son choix, c’est pourquoi nous avons décidé de comparer l’Amazon Fire Phone avec le Samsung Galaxy S5.

Comparatif Amazon Fire Phone et Samsung Galaxy S5
 

La première différence comme pour les autres smartphones se situe sur le système d’exploitation. L’Amazon Fire Phone utilise une version libre d’Android qu’il a personnalisé à sa sauce pour proposer son propre système d’exploitation, Fire OS. Le Samsung Galaxy S5 embarque bien sûr Android, le système de Google. L’écart est donc important en terme d’applications puisque l’App Store d’Amazon n’en propose que 240 000 quand Google Play en dispose de plus d’un million. Les dimensions du Samsung Galaxy S5 sont plus importantes que celles de l’Amazon Fire Phone. Il faut dire que la taille d’écran n’est pas la même non plus. Le smartphone d’Amazon est également plus lourd de 15 grammes.

Comparatif Amazon Fire Phone et Samsung Galaxy S5
 

La taille de l’écran n’est donc pas la même, l’Amazon Fire Phone dispose d’une diagonale de 4,7 pouces quand le Samsung Galaxy S5 propose 5,1 pouces. La technologie n’est également pas la même. Chez Amazon on préfère le LCD quand Samsung propose du Super AMOLED. Le LCD propose des couleurs plus fidèles à la réalité même si les noirs sont moins profonds. L’AMOLED a des couleurs plus vives et des noirs presque parfaits et consomme moins en batterie. La définition est différente, de la HD sur l’Amazon Fire Phone contre de la Full HD sur le Samsung Galaxy S5. La résolution s’en ressent. (432 pixels par pouce contre 312 ppp).

Comparatif Amazon Fire Phone et Samsung Galaxy S5
 

Sur l’appareil photo, l’Amazon Fire Phone propose 13 millions de pixels quand le Samsung Galaxy S5 en embarque un de 16 millions. Difficile de se prononcer tant que nous n’avons pas pu tester l’Amazon Fire Phone. Néanmoins Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a comparé son modèle avec le Samsung Galaxy S5 en estimant qu’il faisait de meilleures photos. On ne demande qu’à le croire.

Comparatif Amazon Fire Phone et Samsung Galaxy S5
 

Le Samsung Galaxy S5 est équipé du dernier processeur à la mode qui est une amélioration de celui qu’embarque l’Amazon Fire Phone. Il est plus optimisé et donc un peu plus puissant. Il est en plus cadencé à une vitesse plus élevée, c’est-à-dire qu’il est capable de traiter plus vite les calculs demandés. Néanmoins le processeur de l’Amazon Fire Phone est très puissant, il est adapté au téléphone et à sa taille d’écran.

Comparatif Amazon Fire Phone et Samsung Galaxy S5
 

Au niveau de la mémoire, l’Amazon Fire Phone est disponible dans deux versions : l’une de 32 Go et l’autre de 64 Go. Le Samsung Galaxy S5 possède de base 16 Go qu’il est possible d’étendre à 128 Go grâce à une carte micro-SD. Ce qui permet de voir venir avant de saturer l’espace de stockage.

Sur l’autonomie en activité, ils sont quasiment à égalité. L’Amazon Fire Phone propose une heure de plus d’autonomie face au Samsung Galaxy S5. (22h>21h). Sur l’autonomie en veille, le Samsung Galaxy S5 reprend la main et est capable de tenir de 390h contre 285h pour l’Amazon Fire Phone.

Sur la connectivité réseau, ils possèdent tous les deux une puce NFC, du Wifi a/b/g/n/ac. Sur le Bluetooth, l’Amazon Fire Phone est resté sur la version 3 alors que l’ensemble de ses concurrents sont passés sur la version 4 et sa basse consommation. Sur la 4G, l’Amazon Fire Phone reprend le dessus avec une compatibilité avec la 4G+ déjà déployée dans 9 pays, dont la France. Le Samsung Galaxy S5 se contente de la 4G jusqu’à 150 Mbits mais une nouvelle version devrait débarquer à la rentrée.

Sur le prix, la Samsung Galaxy S5 est disponible à partir de 529 euros quand l’Amazon Fire Phone sera proposé à 649 dollars, c’est-à-dire à 649 euros, bien que notre monnaie nous soit normalement favorable sur le taux de change… Mais l’Amazon Fire Phone dispose de fonctionnalités qui feront peut-être la différence aux yeux de certains.

Ce comparatif vous a-t-il aidé à avoir une préférence entre l’Amazon Fire Phone et le Samsung Galaxy S5 ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy 5 : les meilleurs prix du moment

Comparatif Amazon Fire Phone et Samsung Galaxy S5
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here