Fire Phone : le smartphone 3D d’Amazon

0
Fire Phone : le smartphone 3D d'Amazon
 

Amazon a donc bien annoncé son premier smartphone baptisé Fire Phone. Il reprend les principales caractéristiques que nous vous annoncions hier qui se situe parmi les derniers téléphones du moment. Mais également des fonctions innovantes utilisant la 3D et un bouquet de services associés pour accompagner le quotidien de l’utilisateur.

C’est fait ! Après des années de rumeurs sur le lancement d’un smartphone par Amazon, Jeff Bezos, le patron l’a dévoilé officiellement lors d’une conférence de presse. Des visuels avaient déjà fuité mais le design a été légèrement peaufiné avec du caoutchouc sur la coque, une face et un dos en verre et des boutons en aluminium. Il est équipé d’un écran HD (seulement) de 4,7 pouces, d’un processeur quatre cœurs, d’un appareil photo arrière de 13 millions de pixels avec stabilisateur optique. Amazon a également présenté des écouteurs magnétiques à fils plats pour éviter les nœuds qui seront inclus dans la boîte.

Fire Phone : un smartphone 3D

Mais la nouveauté principale tourne autour des capteurs 3D que nous vous avions annoncé. Ils se montreront particulièrement utiles dans les applications de cartographies puisque les bâtiments modélisés en 3D s’orienteront en fonction de votre regard. Selon les médias présents sur place l’effet est saisissant et bien plus convaincant que la parallaxe que peut proposer Apple dans son iPhone. Cette « perspective dynamique » comme le nomme Amazon, montrera son utilité dans la lecture où les capteurs détecteront là où vous en êtes dans le texte pour faire défiler la page à votre rythme. Amazon a mis en place un kit de développement pour que les développeurs puissent exploiter cette fonctionnalité. Les quatre caméras en façade savent donc précisément où se situe votre tête par rapport au Fire Phone. Deux suffisent pour effectuer cette tâche mais Amazon a préféré en mettre quatre pour prévenir des mains baladeuses pouvant les recouvrir. Dans un environnement sombre, les capteurs utiliseront des lasers infrarouges. Amazon a précisé qu’il a effectué de nombreux tests et engrangé beaucoup de données ce qui rend sa technologie fiable.

Fire Phone : un smartphone avec plein de services

La 3D ne suffit pas pour se démarquer de la concurrence, Amazon va intégrer tout son écosystème dans son Fire Phone. Il propose un service de stockage de photos gratuit et illimité, Amazon Prime pour les services de vidéo en streaming et en rattrapage avec Netflix, HBO, Hululu mais également Prime Music, un service de musique en ligne lancé il y a quelques semaines. Ces services seront offerts pendant 1 an pour toute précommande. Egalement MayDay qui permettra à l’utilisateur d’appeler 7j/7 et 24h/24 une assistance pour son Fire Phone. Enfin un service de reconnaissance d’objets et de produits grâce à l’appareil photo. A la manière d’un Shazam, Firefly reconnaîtra votre produit et vous proposera de l’acheter, chez Amazon bien sûr. 100 millions de produits sont annoncés comme détectables. Cela marche également avec la musique, les films, les séries TV, etc.

Le Fire Phone sera disponible le 25 juillet exclusivement sur le marché américain et chez l’opérateur AT&T comme nous vous le révélions hier pour 199 dollars pour le modèle 32 Go ou 299 dollars pour le 64 Go accompagné d’un contrat de deux ans chez l’opérateur. Il devrait également être disponible sans abonnement à 649 et 749 dollars soit le même prix qu’un iPhone ou un Samsung Galaxy S5. Sa sortie en Europe ne semble pas pour tout de suite.

Le Fire Phone d’Amazon vous intéresse-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Guillaume de Meilleurmobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Fire Phone : le smartphone 3D d’Amazon
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here