Amazon va lever le voile sur son smartphone

0
Amazon va lever le voile sur son smartphone
 

Amazon va aujourd’hui lever le voile sur son nouveau produit, un smartphone. Amazon Phone, Kindle Phone, nous ne connaissons pas encore le nom mais quelques caractéristiques ont déjà fuité et sont parvenus jusqu’à nous. Détails.

Amazon va donc annoncer lors d’une conférence de presse organisée ce soir à Seattle, siège de l’entreprise, son smartphone. Cette stratégie dans les produits va donc s’enrichir d’un nouvel appareil. Après les liseuses électroniques et les tablettes, Amazon s’attaque au mobile. La firme américaine peut déjà compter sur sa boutique richement garnie de 240 000 applications et sur son énorme base de clientèle de 250 millions de personnes à travers le monde. Il en faudra néanmoins plus pour détrôner les Apple, Google et autres Samsung dans un marché bien établi. C’est pourquoi cet Amazon Phone devrait contenir des fonctionnalités innovantes comme l’indique Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, sur le carton d’invitation à la conférence de presse « Je pense que vous serez d’accord avec le fait que le monde est meilleur quand les choses sont un peu différentes ».

Un Amazon Phone avec de la 3D

Parmi les innovations attendues, les rumeurs parlent d’une fonction 3D particulièrement performante. La face avant serait ainsi équipée de 4 caméras permettant un effet 3D dans l’interface du téléphone. Elles serviraient également de détecteur de suivi du regard, probablement pour éteindre et allumer l’écran du smartphone. Amazon aurait choisi le constructeur taïwanais HTC pour produire son nouveau produit. Pour les autres composants et caractéristiques, ils seront assez classiques parmi les smartphones déjà sortis sur le marché. Il posséderait un processeur de dernière génération quatre cœurs avec un écran HD de 4,7 pouces. En plus des quatre caméras de détection à l’avant, l’Amazon Phone disposerait d’un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière et de 2 millions en façade.

On sait également qu’Amazon a signé un partenariat exclusif sur le marché américain avec l’opérateur AT&T pour sa commercialisation. Ce qui n’est pas sans rappeler le lancement de l’iPhone en 2007 où Apple avait également décidé de le lancer uniquement chez le plus gros opérateur du pays. Aucune information ne circule pour son lancement dans d’autres marchés, ni les services qui l’accompagneront, ni son prix. Réponses ce soir à 19h30.

Teaser du smartphone Amazon

 

Êtes-vous intéressés par le smartphone d’Amazon ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Amazon va lever le voile sur son smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here