Comment obtenir son numéro IMEI ?

1
Le numéro IMEI est le code d’identité unique de votre mobile. Il peut s’avérer très utile en cas de perte ou de vol, ou si vous souhaitez débloquer votre appareil. Découvrez comment l’obtenir.

 

Vous souhaitez changer d'opérateur ? Comparez les meilleurs forfaits du moment


=> Vous souhaitez changer d’opérateur ?
Comparez les meilleurs forfaits du moment

 

 

Le numéro IMEI est la carte d’identité de votre mobile. Il s’agit d’un numéro de série composé de 15 à 17 chiffres qui est unique et propre à votre téléphone.

 

 

A quoi sert le numéro IMEI ?

 

Au-delà de l’identification de votre mobile, ce numéro s’avère très utile lorsque vous souhaitez bloquer à distance votre téléphone en cas de perte ou de vol. Vous pourrez ainsi empêcher toute utilisation de l’appareil. Notez donc votre numéro IMEI quelque part (pas sur votre téléphone !) et conservez-le précieusement.

 

=> Comment bloquer un mobile volé ?

 

Ce numéro peut aussi être utile lorsque vous souhaitez débloquer votre téléphone, c’est à dire permettre son utilisation avec n’importe quel opérateur.

 

=> Débloquer son mobile : mode d’emploi

 

 

 

Comment trouver le numéro IMEI d’un mobile ?

 

Le numéro IMEI est en général inscrit sous la batterie du téléphone et quelquefois sur l’étiquette du coffret d’emballage. Il existe toutefois un moyen beaucoup plus simple de l’obtenir : composez *#06# sur votre mobile et il s’affichera automatiquement.

 

 

 

=> Vous cherchez un mobile haut de gamme ? Comparez les smartphones et trouvez le meilleur prix !

 

 

 

footer_actu2
Comment obtenir son numéro IMEI ?
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here