Comment bloquer un mobile volé ?

16
Les mobiles nous sont devenus indispensables au quotidien. Le problème, c’est qu’ils sont également devenus l’une des cibles préférées des voleurs. Pickpockets, cambrioleurs et voleurs à l’arraché convoitent ces appareils qui ont souvent une grande valeur. Pour limiter les conséquences, vous pouvez heureusement faire bloquer votre mobile à distance en cas de vol.


mobilevole 300x156 - Comment bloquer un mobile volé ?

=> Vous cherchez un mobile ? Comparez toutes les offres sur Meilleurmobile

 

Si votre mobile est volé ou perdu, vous devez à la fois suspendre votre ligne et bloquer l’utilisation de votre téléphone. Meilleurmobile vous indique ici la marche à suivre :

 

1- Suspendez votre ligne

Dès que vous constatez le vol de votre mobile, appelez immédiatement le service client de votre opérateur. Celui-ci suspendra aussitôt votre ligne téléphonique grâce au code PIN. Ainsi, le voleur ne pourra pas passer ni recevoir d’appel avec votre téléphone.

 

2- Bloquez votre téléphone

Déposez une plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche. Pour désactiver à distance toute utilisation de votre mobile, vous devez fournir aux forces de l’ordre le numéro IMEI, qui est l’identifiant unique de votre téléphone. Ce numéro est disponible en composant *#06# sur votre clavier. Il est également inscrit sous la batterie et sur l’étiquette de l’emballage de l’appareil, mais aussi sur la facture d’achat de votre téléphone.

Le blocage à distance empêchera le voleur de se servir votre mobile, même s’il y insère une autre carte SIM que la vôtre.

 

Rappel des précautions à prendre pour pouvoir réagir efficacement en cas de vol :

• Activez et personnalisez le code PIN de votre mobile dès votre première utilisation
• Notez le numéro IMEI de votre téléphone (voir ci-dessus) et conservez-le précieusement

Enfin, sachez que certains opérateurs proposent des solutions pour bloquer son mobile à distance par SMS ou Internet. Par exemple, Samsung propose la fonctionnalité Samsung Dive, qui permet de verrouiller son téléphone et d’effacer les données qu’il contient. Ce type de service demande une activation préalable, il est donc conseillé de se renseigner à l’avance.

 

Pour contacter les services clients et pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée de votre opérateur.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires 🙂

footer_actu2
Comment bloquer un mobile volé ?
3.5 (70%) 2 votes

16 COMMENTAIRES

  1. VIVE virgine mobile faut vraiment être détendue du mobile :
    une petite histoire qui n est vraiment pas drôle pour moi le 4 juin 2013 après m être fait agresser par deux loubard dans une rue a Tourcoing on ma voler mon téléphone portable un magnifique Samsung Galaxy note 2 blanc tout neuf du moi de novembre quand j ai acheter se magnifique téléphone j ai souscrit une assurance vue le prix de celui ci !!!!!je déclare le vole au commissariat dépôt de plainte je fait bloquer ma carte sim au prés de mon CHÈRE OPÉRATEUR VIRGINE MOBILE tout es ok j envoie les documents chez mon CHERE OPERATEUR VIRGINE MOBILE mon assurance me demande comme toute bonne assurance des papier afin de justifier normale le 4 quand j ai bloquer ma carte sim au prés de mon opérateur le signifiant qu on me l avait voler avec le dépôt de plainte a l appuie je reçois par mail un courrier sympas comme quoi il on bien pris en conte tous sa !!!!!
    recevant les papier de l assurance pour le remboursement de mon téléphone il me demande le papier comme quoi l opérateur a bien bloquer mon tel !!! j appels donc VIRGINE MOBILE pour avoir le document et bien deviner il ne veule pas me le fournir
    je me retrouve sans téléphone portable avec un abonnement qui cour jusqu’ en 2014 ( si je veut résilier pas possible a moins de payer les 20% jusqu a la fin )et a payer une assurance pour un téléphone que je n es plus en plus VIRGINE MOBILE trop sympas connaissant ma situation me propose un autre téléphone avec mes points pour la modique somme de 495€
    je suis franchement ravie et je conseille a tout le monde d allez CHEZ VIRGINE MOBILE
    SVP pouvais vous faire suivre que le plus de monde sois au courant MERCI A TOUS

  2. Bonjour, j’aimerai bloquer mon téléphone Samsung noir, une sim qui m’a été volé il y’a quelques jours. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît.
    Voici mon IMEI.
    IMEI: *351952074770683*

  3. Bonjour, J’aimerai bloquer l’utilisation de mon téléphone suite à une perte. La personne qui l’a trouvé à de suite éteint le tél pour garder le téléphone. Au commissariat, il faut se l’être fait volé pour qu’eux le bloque à distance.
    merci

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here