[Apple] iPhone 6 : 30 000 précommandes en Chine !

0
[Apple] iPhone 6 : 30 000 précommandes en Chine !

L’iPhone 6 fait l’objet de toutes les attentions, il faut dire qu’il sera dévoilé dans 6 jours en Californie. Pourtant les chinois peuvent déjà le précommander ! Pas moins de 30 000 personnes ont dépensé plusieurs centaines d’euros pour un produit dont on n’est encore sûr de rien…

Enfin les rumeurs vont s’arrêter autour de l’iPhone 6, Apple dévoilera le 9 septembre prochain le nouveau fleuron de la marque. Il ne fait plus de doute qu’il sera proposé en deux modèles de 4,7 et 5,5 pouces comme l’ont révélé divers organismes de certification à travers le monde. Beaucoup de rumeurs circulent sur le design plus arrondi de l’iPhone 6, ressemblant à l’iPad Air. Il devrait être intégralement en aluminium avec des bandes d’un autre matériau pour faire passer les ondes, le capteur photo dépasserait de la coque. A l’intérieur de l’iPhone 6 on retrouvera un meilleur processeur bien sûr mais également une puce NFC pour le paiement mobile. Voilà en gros le résumé des principales rumeurs. L’attente est encore plus forte cette année, si bien que l’iPhone 6 devrait être le plus gros lancement de l’histoire d’Apple avec une production de 70 à 80 millions d’unités contre deux fois moins pour l’iPhone 5S.

iPhone 6 : déjà une forte demande

Les opérateurs qui se situent en première ligne se préparent au lancement de l’iPhone 6 en interdisant par exemple leurs employés à prendre des vacances à ce moment-là ou en renforçant leurs équipes. D’autres sont encore plus prévoyants comme China Mobile qui propose de précommander l’iPhone 6 alors que nous ne connaissons ni son prix ni ses caractéristiques définitives. Pourtant ça n’a pas empêché 33 000 chinois de dépenser 600€ pour le réserver auprès de l’opérateur qui ne s’engage ni sur le prix définitif ni sur la date de livraison. A Pékin des petites boutiques proposent également la même chose à des tarifs différents. Le marché gris est très important en Chine c’est pourquoi Apple a mis en place des solutions pour le limiter en ouvrant plusieurs Apple Store et en rendant l’iPhone disponible chez les trois grands opérateurs chinois. Rendez-vous le 9 septembre pour voir si cette folie autour de l’iPhone 6 va s’amplifier ou retomber tel un soufflet.

Allez-vous préreserver l’iPhone 6 suite à son annonce ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here