Partager la publication "[Telephone] Iphone 6, Votre prochain moyen de paiement ?"
D’après le magazine américain Wired, Apple compterait profiter de la sortie de l’Iphone 6 pour investir le marché des paiements mobiles.
La rumeur enflait. D’abord avec la présence d’un capteur tactile sur l’iPhone 5S servant à assurer la sécurité des transactions. Puis avec le lancement de l‘application Passbook, sorte de portefeuille digital. Et enfin avec les déclarations du patron d’Apple Tim Cook. Elle serait confirmée selon Wired, magazine américain consacré aux nouvelle technologies : Apple se lancerait bel et bien sur le secteur du paiement mobile.
L’Iphone 6, ou comment Apple veut braquer un nouveau marché
Le prochain Iphone 6 intégrerait ainsi une fonctionnalité permettant d’effectuer des paiements, grâce à la présence d’une puce NFC. Ces puces sont présentes sur certains types de cartes bancaire pour permettre les transactions sans contact. Une technologie embryonnaire lancée en Corée du Sud et qui tend à se généraliser, notamment en France. « Le prochain iPhone 6 de l’entreprise présentera sa propre plateforme de paiement« , affirme Wired, qui prétend avoir obtenu l’information par la très célèbre source proche du dossier.
Si la rumeur venait à se confirmer, Apple pourrait bien une nouvelle fois révolutionner complètement les habitudes de consommation de ses utilisateurs. Le fait que la firme Apple multiplie les brevets depuis plusieurs années quant à la création d’un « cyber-portefeuille » crédibilisent cette rumeur. Par exemple la possibilité d’effectuer des transactions avec un autre détenteur d’un Iphone 6 en plaçant les deux appareils à proximité. Apple possède déjà grâce à sa plateforme Itunes pas moins de 800 millions de données bancaires et a donc un marché grand ouvert devant elle. Marché que la sortie de l’Iphone 6 permettrait de conquérir.
Récemment Apple, entreprise réputée pour assez mal supporter la concurrence, a censuré une application regroupant plus de 100 000 utilisateurs et permettait de gérer son portefeuille bitcoins (monnaie virtuelle). Une manière comme une autre de tuer dans l’oeuf une éventuelle concurrence. Avant la sortie de l’Iphone 6 ?
A lire également :
J’espère que le publique ne va pas se laisser tenter par le paiement via le smartphone!
Google et Apple espionnent déjà énormément avec leur IOS et Android (Géolocalisation, Navigation, Contacts etc ….). Si le paiement par smartphone se répand ils connaitront en plus le pouvoir d’achat, les habitudes de consommation, les commerces fréquentés etc … le ciblage publicitaire sera encore plus efficace!