Apple améliore l’application « Plans »

0
Apple Plans

Apple enrichit l’application « Plans », en rajoutant 11 nouvelles villes à la fonction Flyover.

« Plans » est une application de géolocalisation pré-installé sur tous les mobiles de la marque à la pomme. Elle permet d’afficher des cartes à la manière d’un GPS, c’est-à-dire de façon très schématisée, afin de permettre aux utilisateurs se repérer rapidement. Différentes vues sont également disponibles, notamment la vue satellite, qui permet d’avoir une vue d’ensemble réaliste. En zoomant au maximum, il est possible de se déplacer dans les rues comme si vous y été, grâce à la fonction Flyover. Mais cette dernière, n’est pas disponible pour toutes les villes bien entendu.

Arriver à numériser une ville dans ses moindres détails demande un immense travail de cartographie. Les satellites ne suffisent pas, il faut que les équipes en charge du projet Flyover se rendent sur place et photographie effectivement les rues une par une. Pour accomplir ce travail titanesque, des voitures, équipés d’appareil photo sur leur toit, sont généralement utilisées. Vous avez d’ailleurs sans doute déjà vu passer les voitures de Google dans les rues de votre ville.

Apple rajoute 11 nouvelles villes

Cette semaine, la firme de Tim Cook, a rajouté 11 nouvelles villes à son application. Désormais sur vos smartphones Apple vous pourrez explorer Aguadilla (Puerto Rico), Amarillo (États-Unis), Arecibo (Porto Rico), Béziers (France), Brno (République tchèque), Cittadella (Italie), Clermont-Ferrand (France), Hambourg (Allemagne), Helsingborg (Suède), Liverpool (Angleterre) et  Odense (Danemark). Notez, l’apparition de deux nouvelles villes françaises, Béziers et Clermont-Ferrand.

Bien entendu, toutes les plus grandes villes sont déjà visitables grâce à Flyover, mais on apprécie qu’Apple cherche à agrandir encore plus son service.

Que pensez-vous de Plans comme application de géolocalisation? Mieux ou moins bien que GoogleMap? 

Apple Watch le lancement en Avril

Apple achète Musicmetric !

> Apple Store de Lille : une déception

Apple améliore l’application « Plans »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here