Apple achète Musicmetric !

0
apple-music

Sans trop faire de bruit, Apple vient d’acquérir la start-up britannique Musimetric. Un achat avec des ambitions clairs pour la marque à la pomme : mieux connaître les réseaux sociaux en ayant de meilleurs informations. 

Quand une start-up est achetée par une firme multinationale, il faut avant tout se poser la question de l’intérêt d’un tel achat et les objectifs qu’il y a derrière. Tout d’abord, il faut savoir que Musicmetric est un site qui permet de «tracker» un musicien ou un groupe de music afin d’avoir une analyse de son audience, c’est le Google Analytic de la musique. Apple a, aussi, compris qu’il est surtout utile pour toute personne souhaitant se lancer dans la musique, puisqu’il lui permet de mieux connaître les tendances musicales actuelles en considérant des facteurs démographiques, mais aussi le rôle joué par les réseaux sociaux ou les sites spécialisés.

Avec Musicmetric, Apple souhaite plus d’interactions dans les réseaux sociaux

Après avoir acheté Beats lors du printemps 2014, Apple affirme clairement sa volonté d’intégrer ce marché de la musique, où iTunes ne fait plus le poids face au site de streaming Spotify.  Avec 15 millions d’utilisateurs payants dans le monde, Spotify devance le français Deezer qui rassemble plus de 6 millions d’abonnés payants. Avec pour objectif de concurrencer ces deux là, ont innové le marché, Apple a décidé de sortir le grand jeu : Beats sera intégré à des centaines de millions d’iPhone, d’iPad et de MacBook qui fonctionne sur iOS, le système d’exploitation de Apple. L’occasion un nouvelle fois pour le géant américain de nous rappeler son influence sur les consommateurs. Avec l’achat de Musicmetric, Apple souhaite améliorer la qualité des informations reçues à partir des réseaux sociaux, afin de pouvoir se munir d’une analyse de cible claire, détaillée et précise.

> Tous nos produits Apple 

Pensez-vous que Spotify doit s’inquiéter de l’acquisition de Musicmetric par Apple ?

 

Apple achète Musicmetric !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here