4G : deux millions de clients chez Orange

1
4G : deux millions de clients chez Orange

Orange a présenté ses résultats semestriels. Et la 4G semble convaincre de plus en plus de monde. Deux millions d’abonnés utilisent le réseau 4G d’Orange. Une note positive pour l’opérateur après les bons résultats des enquêtes de l’Arcep. De quoi préparer la 4G+ sereinement. 

Orange traverse une bonne passe. L’opérateur a été confirmé par l’Arcep comme ayant la meilleure qualité de service, et de loin, de tous les opérateurs. L’Arcep a également publié les vrais taux de couverture 4G et Orange se positionne deuxième avec 66% de la population derrière Bouygues Telecom et ses 70%. Il a également lancé son réseau 4G+ dans deux villes : Strasbourg et Toulouse, afin de répondre là encore à Bouygues Telecom qui a lancé son réseau 4G+ dans 7 villes et dans les 16 plus grandes villes de France à la rentrée. Mais le point intéressant est le succès de la 4G. En fin d’année dernière plus d’un million de clients transitaient sur le réseau dernière génération d’Orange. Ils sont aujourd’hui deux millions.

4G : 650 000 clients en plus

Au premier semestre 2014, Orange a enregistré 650 000 clients de plus sur son réseau 4G. Ce sont des nouveaux clients qui arrivent ou des abonnés actuels qui renouvellent leur mobile avec une offre compatible. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur, ne souhaite pas participer à la guerre des prix et précise que la 4G coûte en moyenne 3€ plus chère sur les forfaits. La stratégie devrait être la même pour la 4G+ où les abonnés devront payer un léger surcoût contrairement à Bouygues Telecom qui l’a incluse dans ses offres sans augmentation. La consolidation du secteur des télécoms est également un des principaux sujets et Stéphane Richard a réaffirmé que la France ne pouvait rester à quatre opérateurs. Le feuilleton des télécoms sur la 4G et sur bien d’autres sujets est loin d’être terminé…

Êtes-vous un utilisateur de la 4G ? Chez quel opérateur ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy 5 : les meilleurs prix du moment

4G : deux millions de clients chez Orange
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here