34 milliards de dollars ont été dépensés sur des applications au 2è trimestre 2021

0

Le marché des applications mobiles ne s’est jamais aussi bien porté. Au second trimestre de 2021, l’ensemble des dépenses effectués sur les différentes plateformes a atteint le chiffre de 34 milliards de dollars.

meilleures applications pour la vidéo

D’après le dernier rapport du site spécialisé App Annie, le marché des logiciels mobiles à atteint un nouveau record sur les trois derniers mois. Avec 34 milliards de dépensés, l’entreprise met en relation cette bonne santé financière avec le déconfinement progressif. Si le jeu mobile est toujours en excellente santé, l’argent dépensé dans des applications comme la santé, le bien-être ou même encore le voyage indiquent une forte progression du secteur.

Les applications de sport et de santé vont connaître une forte hausse selon App Annie

App Annie 1 - 34 milliards de dollars ont été dépensés sur des applications au 2è trimestre 2021

Le seul secteur en croissance sur le marché des logiciels est le gaming. Au deuxième trimestre de l’année, les dépenses globales hebdomadaires atteignent les 1,7 milliards de dollars cumulés. A savoir sur l’App Store et le Play Store. Une croissance totale de 35% par rapport à la même période en 2019. Le marché des jeux mobiles est notamment porté par la Chine et le Japon avec des titres très dépensiers dont certains ne sont pas encore arrivés en France. On remarque aussi malgré la pandémie que des applications comme Pokemon Go se placent en 9 ème position dans le volet des dépenses. Signe d’une bonne santé économique pour le titre de Niantic Labs.

La forte progression sur le marché des logiciels concerne d’abord la catégorie des voyages. La levée des mesures de restriction dans la plupart des pays à propulsé l’application Booking dans le top 10 des téléchargements sur Android. Parmi les applications les plus populaires à l’heure actuelle, c’est TikTok qui reprend son trône. Celle-ci est à la fois la plus téléchargée mais aussi celle où les usagers dépensent le plus d’argent. Selon les analyses effectuées par App Annie, un britannique passe en moyenne 26 heures par mois sur le logiciel.

« Les données montrent que la COVID-19 a profondément influencé les comportements mobiles, y compris les dépenses et le temps passé, les habitudes mobiles prises par les consommateurs pendant les périodes de confinement mondial sont faites pour rester » a déclaré Lexi Sydow, Head of Marketing Insights chez App Annie. « Alors que les industries commencent à se remettre du COVID, l’utilisation du mobile est un indicateur précoce de l’évolution de la demande des consommateurs et du sentiment du marché. Les nombreux points lumineux de la croissance du mobile dans de multiples secteurs et zones géographiques indiquent le début d’un rebond économique mondial. »

App Store & Play Store : quelle est la répartition des dépenses ?

App Annie 2 1022x600 - 34 milliards de dollars ont été dépensés sur des applications au 2è trimestre 2021

Dans le détail de son infographie, le site spécialisé donne aussi de plus amples détails sur la répartition des ressources. Avec 22 milliards de dollars dépensés sur son magasin, l’App Store poursuit sa croissance par rapport à 2020. De son côté, le Google Play Store a rapporté sur les trois derniers mois 12 milliards de dollars. Cependant, leur position dominante est à maintes reprises mise en cause par les gouvernements et organismes et régulation. Chez Huawei, l’OS et son App Gallery ambitionne d’avoir de tels chiffres. La sortie de pandémie pourrait ainsi les aider dans cette volonté de croissance.

Source : App Annie

Tous les smartphones sous Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here