Pokemon Go : l’année 2019 a été plus que rentable pour Niantic !

0

Le succès que tout le monde pensait temporaire semble, finalement, être toujours lucratif pour Niantic et Pokemon Go. Comment expliquer ce succès du jeu ? Qu’a prévu Niantic afin de faire perdurer le jeu ? Voici quelques éléments de réponse.

Pokemon Go

Le Pokemon Go a été créé en 2016 par Niantic et The Pokémon Company. Ce jeu a pour but de capturer des Pokemon, le joueur prend la place d’un dresseur. Pokémon Go dispose d’une particularité par rapport à d’autres jeux mobiles puisqu’il est en réalité augmentée.

Comment expliquer le succès du jeu Pokemon Go ?

Selon The Verge, le jeu a rapporté environ 900 millions de dollars via les achats possible dans l’application. Selon l’analyse de Sensor Tower, l’année 2019 a été la plus rentable pour Niantic. En 2016, année de sa création, le jeu avait rapporté 832 millions de dollars. En 2018, la société avait fait près de 816 millions de dollars. Certes le jeu affiché une légère baisse par rapport à l’année de lancement, mais Niantic améliore constamment le jeu afin de garder le jeu rentable. Ces chiffres peuvent s’expliquer, donc, par le fait que le jeu est sans cesse repensé afin de maintenir l’engagement des utilisateurs de ce dernier. De plus, la réalité augmentée est une innovation dans le monde des jeux mobiles. L’équipe améliore donc régulièrement le jeu et y apporte des nouveautés comme récemment l’apparition de la cinquième génération de Pokemon avec de nouveaux défis.

Quel est l’avenir du jeu Pokemon Go ?

Depuis son lancement, le jeu Pokemon Go a été téléchargé 1 milliard de fois (au 1er août 2019). En 2020, des nouveautés arrivent pour permettre au jeu de perdurer. Le mode PVP, par exemple qui représente le mode Ligue de Combat Go devrait apparaître dans le jeu. De plus, les Pokemon des versions noires et blanches( il s’agit ici des pokemons de la ligue d’Unys) devraient également rejoindre le jeu. Des événements ponctuels sont prévus comme la présence d’un Heatran dans le jeu jusqu’au 4 février. Il sera, d’ailleurs, même possible de le croiser sous sa forme chromatique. En ce début d’année, les combats contre la Team Go Rocket vont continuer. De plus, un sauvetage de pokemon est également prévu. Un Sulfura Obscur devra être sauvé lors d’une nouvelle Étude. Pokemon Go amorce donc cette année 2020 avec des nouveautés et des événements afin de conserver ses joueurs et conquérir de nouveaux fans.

Source : GNT

Pokemon Go : l’année 2019 a été plus que rentable pour Niantic !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here