Pokemon Go en réalité augmentée ! Le partenariat entre Niantic et Qualcomm

0

Le jeu Pokemon Go est un des jeux sur mobile en réalité augmenté, mais cette dernière se cantonne pour le moment qu’à l’écran du mobile. Jouer à Pokemon Go en réalité augmentée, vous en rêvez ?

Pokemon Go

Niantic aussi, l’éditeur du jeu a d’ailleurs annoncé son partenariat avec la société Qualcomm. Les deux partenaires travaillent sur un concept de lunette AR, voici ce que l’on sait.

Pourquoi des lunettes AR pour Pokemon Go ?

Dans un poste, du 5 décembre, la société Niantic a annoncé qu’elle travaillait dorénavant avec Qualcomm. Niantic souhaite concevoir des lunettes AR avec l’aide de la puce XR2 de Qualcomm. Cette dernière est spécialement conçue pour les systèmes en réalité virtuelle. Cependant, Niantic devra trouver une solution pour adapter la plateforme de ces jeux, Real World. La puce XR2 offre de nombreuses possibilités, intégrée dans des lunettes AR, elle permettrait de visionner des contenus en 8K à 360°. Les deux partenaires devraient, également, travailler sur le software et le Cloud pour permettre le bon fonctionnement des lunettes et la compatibilité de ces dernières avec les jeux Niantic. Chacun, des deux, aura un rôle bien défini dans cette collaboration. Tandis que Niantic devrait prendre en charge la partie concernant les logiciels via sa plateforme Niantic Real World Platform. La partie matérielle est donc laissée à Qualcomm avec la conception de sa puce Snapdragon XR2.

Quel est l’avenir de ces lunettes AR ?

Les fans des jeux Pokemon Go et Harry Potter Wizard pourrait avoir une expérience plus immersive. En revanche, il faudra être extrêmement patients, les lunettes de la collaboration entre Niantic et Qualcomm ne sont qu’au stade de projet. Niantic a précisé que ce partenariat devrait durer quelques années afin de pouvoir mettre en commun leurs connaissances respectives. Ainsi, ils souhaitent concevoir le logiciel et les lunettes. Pour l’heure, les joueurs devront se contenter du mode réalité augmentée sur l’écran de leur smartphone. Avec l’arrivée de la 5G Niantic n’est d’ailleurs pas la seule société à vouloir investir dans le développement de la réalité augmentée. De Microsoft à Apple, en passant par Facebook, la course à la réalité virtuelle et réalité augmentée a déjà commencé.

Source : Jeuxvideo.com

Pokemon Go en réalité augmentée ! Le partenariat entre Niantic et Qualcomm
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here