Partager la publication "Xperia XZ Pro : c’est au tour de Sony d’abandonner le port Jack après Apple ou encore Huawei"
La firme japonaise n’a pas encore quitté le marché du smartphone. Par contre, elle prépare un Xperia XZ Pro sans port Jack.
Si Sony envisage de se rabattre sur le domaine des communications dans le futur, elle continue de proposer de nouveaux téléphones comme le Xperia XA2, le XA2 Ultra et le Xperia L2 qui ont été dévoilés lors du CES 2018. Le constructeur nous concocterait un modèle sans port Jack mais avec un port USB Type-C. Il vient de faire une apparition sur la FCC, la Commission fédérale des communications qui est chargée de réguler les télécommunications. Ce téléphone se nommerait Xperia XZ Pro.
Sony Xperia XZ Pro : un port USB Type-C plutôt qu’un port Jack
Le nouveau terminal de Sony a été enregistré à la FCC sous le nom de code PY7-21831A et tout porte à croire qu’il s’agirait du Xperia XZ Pro. Sur l’image jointe dans la demande de certification, on remarque la présence d’un adaptateur jack connecté au port USB-C. Ce n’est pas tout, on a également accès à des informations intéressantes.
Les dimensions de ce téléphone seraient de 152.79 x 72.42 mm et l’écran aurait une diagonale de 5.7 pouces. d’après XperiaBlog. D’après les dernières rumeurs en date, le Sony Xperia XZ Pro serait doté d’un écran OLED de 5.7 pouces. Celui-ci serait en mesure de diffuser des contenus en 4K. Le smartphone haut de gamme de la firme devrait également être doté du Snapdragon 845, le processeur de dernière génération de Qualcomm. On parle également d’un double capteur dorsal de 12 et de 18 millions de pixels ainsi que d’une batterie de 3420 mAh.
Dans tous les cas, il faudra attendre le MWC 2018 de Barcelone pour avoir plus d’informations sur ce téléphone Sony. Pour suivre toute l’actualité de ce salon high-tech mondialement connu, rendez-vous ici.
Que pensez-vous de cette décision de Sony ? Réagissez dans les commentaires !