CES 2018 : Sony présente les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2

0

Les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 viennent d’être officialisés au CES 2018. Le serial-leaker Evan Blass avait vu juste, pas de design révolutionnaire à l’horizon.

Sony Xperia XA2
Sony Xperia XA2

Vous vous attendiez à des smartphones borderless ? Ce ne sera pas pour tout de suite. Sony a dévoilé sa nouvelle gamme de téléphones milieu de gamme. Si des processeurs Qualcomm sont à bord sur le XA2 ainsi que sur le XA2 Ultra et que la partie photo demeure toujours convaincante sur le papier, le style brut de décoffrage de la firme japonaise n’a pas disparu.

Sony Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 officiels : des caractéristiques intéressantes et un prix en hausse

Sony Xperia XA2 : un photophone plutôt bien équipé

La famille des Xperia s’enrichit donc avec trois nouveaux téléphones. Le Xperia XA2 propose un design sans bord avec une dalle Full HD de 5.2 pouces pour 424 pixels par pouce. Cet écran est protégé par un verre Gorilla Glass. Le capteur d’empreinte digitale prend en place sur le dos du smartphone.

Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 630 et il est soutenu par 3 Go de mémoire vive. La capacité de l’espace de stockage est quant à elle de 32 Go et elle peut être étendue jusqu’à 256 Go avec une carte microSD. Le Sony Xperia XA2 fonctionne sous Android 8.0 Oreo. La partie photo se compose d’un capteur dorsal de 23 millions de pixels en mesure d’enregistrer des vidéos en 4K et d’offrir des ralentis à 120fps.

La batterie de 3300 mAh est compatible avec le chargeur rapide UCH12W. Elle bénéficie par ailleurs des technologies Smart Stamina, Battery Care et Qnovo Adaptive Charging. Comptez 349 euros pour vous l’offrir début février en argent, noir, bleu ou rose.

Sony Xperia XA2 Ultra : un double capteur frontal et un écran XXL

Ce smartphone Sony est équipé de deux capteurs à l’avant dotés d’un flash. Le premier avec stabilisation optique a une définition de 16 millions de pixels et le second est un capteur grand angle de 120° qui compte 8 millions de pixels. À l’arrière, on retrouve le même module que sur le Xperia XA2.

Sony Xperia XA2 Ultra
Sony Xperia XA2 Ultra

L’affichage est géré par un écran Full HD bord à bord de 6 pouces également recouvert par un verre Gorilla Glass. On retrouve au dos de ce téléphone Android un lecteur d’empreintes digitales. Par ailleurs, le Sony Xperia XA2 Ultra affiche de l’aluminium sur les côtés.

Le processeur est identique, à savoir un Qualcomm Snapdragon 630. Cette fois, il est accompagné par 4 Go de mémoire vive. La mémoire interne a une capacité de 32 Go ou de 64 Go suivant la version. Le Xperia XA2 Ultra tourne sous Android 8.0 Oreo.

Il faudra débourser 429 euros pour se l’offrir à partir du mois de février en argent, noir, bleu et or.

Sony Xperia L2 : un entrée gamme qui ne propose pas plus que de la HD

Affiché à 229 euros début février en noir, rose ou or, le Sony Xperia L2 est un entrée de gamme sous Android 7.1.1 Nougat. Il est armé d’un écran de 5.5 pouces qui n’affiche malheureusement que de la HD. Pour le moment, la marque n’a pas communiqué sur la configuration technique de ce téléphone.

Sony Xperia L2
Sony Xperia L2

Le volet photo se compose d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels et d’une caméra frontale super-grand-angle de 120° d’une définition de 8 mégapixels. Le capteur d’empreinte digitale se trouve là aussi au dos du téléphone.

Que pensez-vous de ces smartphones ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires !

CES 2018 : Sony présente les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here