Xiaomi Mi 9 : toute la fiche technique du concurrent du Galaxy S10 en ligne

0

Xiaomi fait le pari risqué de présenter son Xiaomi Mi 9 le même jour que les Samsung Galaxy S10 mais vu ses caractéristiques, ce smartphone s’annonce exceptionnel cette année encore.

Xiaomi Mi 9 : toute la fiche technique du concurrent du Galaxy S10 en ligne
Xiaomi Mi 9

À seulement deux jours de sa présentation en Chine, le Xiaomi Mi 9 se met à nu. Une partie de sa fiche technique a été officialisée par la firme chinoise sur les réseaux sociaux et son processeur a montré toute sa puissance sur AnTuTu. Les Samsung Galaxy S10 peuvent trembler d’autant plus que le prix du Xiaomi Mi 9 devrait être largement inférieur à celui des terminaux du constructeur sud-coréen.

Xiaomi Mi 9 : un score AnTuTu spectaculaire, un lecteur d’empreintes sous l’écran et un triple capteur dorsal

Sur AnTuTu, le Xiaomi Mi 9 affiche un score de 387 851 points grâce à sa puce Qualcomm Snapdragon 855. Ce processeur sera également intégré dans les versions américaines des Samsung Galaxy S10. En Europe, ils embarqueront un SoC Exynos 9820. Pour rappel, le Xiaomi Mi 8 affiche moins de 300 000 points avec son Snapdragon 845. Avec la fonctionnalité Game Turbo, Xiaomi permettra notamment aux gamers d’avoir accès aux performances GPU/CPU et au nombre de fps.

Si nous ne connaissons pas encore la taille de l’écran AMOLED Full HD du Mi 9, nous connaissons le ratio taille/écran officialisé par Xiaomi. La dalle de ce téléphone fournie par Samsung couvre 90.7% de la face avant. La firme a opté pour une encoche en goutte d’eau. On retrouve une très fine bordure inférieure. Cette surface d’affichage serait en mesure de proposer une luminosité de 600 nits. Tout comme le Xiaomi Mi 8 Pro, le Xiaomi Mi 9 intègre un lecteur d’empreintes digitales sous son écran. Cette nouvelle génération se distinguerait aussi de la concurrence grâce à de sublimes coloris. Il sera disponible en noir, bleu, bleu brillant et rose brillant.

Xiaomi Mi 9
Xiaomi Mi 9

Son triple capteur dorsal se composerait des éléments suivants :

  • Un premier capteur Sony IMX 586 de 48 millions de pixels (f/1.75)
  • Un deuxième capteur de 12 millions de pixels avec zoom x2 (f/2.2)
  • Un objectif ultra-angle de 16 millions de pixels (f/2.2)

Finalement, il n’y a pas de capteur TOF (Time of Flight) sur ce smartphone comme sur le Honor View 20. Par ailleurs, un mode macro est de la partie; Pour les selfies, le Mi 9 s’équipe d’un capteur frontal de 20 millions de pixels. Quelques clichés pris par ce téléphone ont été partagées par Xiaomi.

Voir aussi >> Le Xiaomi Mi 9 va venir gâcher la fête de Samsung et de ses Galaxy S10

Rendez-vous le 20 février pour la présentation du Mi 9 en Chine et le 24 février pour son officialisation en Europe lors du MWC 2019 de Barcelone.

En attendant, dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de la fiche technique de ce smartphone !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here